KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

at its appropriate level

French translation: à son juste niveau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:at its appropriate level
French translation:à son juste niveau
Entered by: Alain Marsol

21:03 Oct 31, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: at its appropriate level
Bonsoir,

Dans un texte sur les aliments pour bébés qui traite de la dextrinisation des céréales, je bute sur cette partie du titre qui suit ce paragraphe :

«The dextrination of cereals gives XXX baby food a creamy consistency that is adapted to the level of development of breastfeeding and can be prepared instantly...

Dextrination of cereals "at its appropriate level"
Improves the performance of digestive enzymes:...»

Merci d'avance.
Lena
xxxLena Morin
au juste niveau
Explanation:
ou encore :

au niveau ad hoc

s'agissant à mon sens d'une proportion optimale indiquée ailleurs dans le texte...
Selected response from:

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Grading comment
Merci beaucoup Alain et à vous tous. Je pense que « à sa juste mesure » convient ici.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1dextrinisation de l'amidon adaptée (au consommateur ou à son âge)
Drmanu49
4Un niveau de dextrinisation approprié DONNE a la nourriture de bebe un consistence cremeuse....DirectBio
3au juste niveau
Alain Marsol
3Un niveau de dextrinisation approprié améliore ...Alexandre Coutu
1ci-dessous...Ghyslaine LE NAGARD


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
at its appropriate level (dans ce cas)
Un niveau de dextrinisation approprié améliore ...


Explanation:
...l'efficacité des enzymes digestives?

Alexandre Coutu
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au juste niveau


Explanation:
ou encore :

au niveau ad hoc

s'agissant à mon sens d'une proportion optimale indiquée ailleurs dans le texte...

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci beaucoup Alain et à vous tous. Je pense que « à sa juste mesure » convient ici.

34 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
at its appropriate level (dans ce cas)
ci-dessous...


Explanation:

La ????? des céréales donne aux aliments pour bébé une consistance crémeuse qui est adaptée selon le niveau du développement de l'allaitement maternel et peut être préparé .....

Je ne connais pas ce procédé et n'est pas trouvé le mot, mais le reste de la phrase est correct.

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2006-10-31 21:41:36 GMT)
--------------------------------------------------

Je me suis trompée pour le niveau et souhaitais indiqué 4 !

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: ci dessous est une formule a oublier en ce qui concerne la traduction. Même si elle est utilisée à tort par certains "anciens".
27 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
at its appropriate level (dans ce cas)
dextrinisation de l'amidon adaptée (au consommateur ou à son âge)


Explanation:
RAPPORT DE LA ONZIEME SESSION DE LA COMMISSION MIXTE FAO/OMS DU ...
La dextrinisation de l'amidon contenu dans les produits destinés aux nourrissons âgés de ... elle a déclaré que d'après les niveaux actuels de consommation ...
www.fao.org/docrep/meeting/005/AC320F/AC320F08.htm - 142k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
49 mins
  -> Thank you.

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Un niveau de dextrinisation approprié DONNE a la nourriture de bebe un consistence cremeuse....


Explanation:
donne instead of ameliore....

DirectBio
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Nothing new, you are using the ref given by Newcal.
4 hrs