KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

inear up/log down trapezoidal summation

French translation: en recourant à une intégration trapézoïdale linéaire ou logarithmique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inear up/log down trapezoidal summation
French translation:en recourant à une intégration trapézoïdale linéaire ou logarithmique
Entered by: Martine Etienne

05:44 Mar 8, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / protocole d'étude
English term or phrase: inear up/log down trapezoidal summation
· The area under the concentration-time curve from time 0 extrapolated to infinite time, AUC(0-inf), calculated using linear up/log down trapezoidal summation.
Martine Etienne
Belgium
en recourant à une intégration trapézoïdale linéaire ou logarithmique
Explanation:
a) L' "intégration trapézoïdale" : méthode utilisée qui est indépendante de l'existence ou non de compartiments (versus méthode compartimentale). (voir Google pour ce terme)
b) Exemple de calcul d'une surface sous une courbe : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=...
c) La transformation logarithmique linéarise la courbe préalablement à l'intégration ou à faire en sorte que la courbe soit moins étalée.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-03-08 12:03:00 GMT)
--------------------------------------------------

b) Exemple de calcul de surface donné ci-dessus à : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=...
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
Merci... ça c'était un peu trop spécialisé pour moi !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4règle/intégration trapézoïdale linéaire ou logarithmique
Drmanu49
4en recourant à une intégration trapézoïdale linéaire ou logarithmique
François Begon


Discussion entries: 1





  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en recourant à une intégration trapézoïdale linéaire ou logarithmique


Explanation:
a) L' "intégration trapézoïdale" : méthode utilisée qui est indépendante de l'existence ou non de compartiments (versus méthode compartimentale). (voir Google pour ce terme)
b) Exemple de calcul d'une surface sous une courbe : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=...
c) La transformation logarithmique linéarise la courbe préalablement à l'intégration ou à faire en sorte que la courbe soit moins étalée.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2007-03-08 12:03:00 GMT)
--------------------------------------------------

b) Exemple de calcul de surface donné ci-dessus à : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=...

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340
Grading comment
Merci... ça c'était un peu trop spécialisé pour moi !!!

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
règle/intégration trapézoïdale linéaire ou logarithmique


Explanation:
Le calcul de la SSCT se fonde sur des données observées à des moments précis d'après la règle trapézoïdale linéaire. PLAN CROISÉ ÉQUILIBRÉ - Plan croisé ...
www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/guide-ld/... - 147k -

On utilisant une intégration trapézoïdale (figure ci-dessous), on a : ... du filtre linéaire correspondant grâce à la relation (2) ...
tima.imag.fr/cis/education/cours_conception_avancee.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458