KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

lab panel

French translation: un panel d'échantillons de laboratoires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lab panel
French translation:un panel d'échantillons de laboratoires
Entered by: Martine Etienne

05:44 Mar 8, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / protocole d'étude
English term or phrase: lab panel
A complete safety lab panel will be collected and evaluated 24 hours after study drug administration.
Martine Etienne
Belgium
un panel d'échantillons de laboratoires
Explanation:
Traduction littérale

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2007-03-15 09:51:13 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Laboratoire sans s à la fin du mot
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
en l'absence de précisions contextuelles, j'opte pour cette solution. Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1échantillon de laboratoire
Virginie Crest-Ekhaugen
4un panel d'échantillons de laboratoires
François Begon
4une évaluation biologique complète des échantillons pour tester l'innocuité du médicament
Drmanu49
4bilan biologique
Michael Lotz


Discussion entries: 3





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
échantillon de laboratoire


Explanation:
Panel, ici, semble effectivement faire référence à échantillon. D'ailleurs, on utilise parfois en français le terme 'panel' pour faire référence à un échantillon' (de la population par exemple).


Virginie Crest-Ekhaugen
Norway
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Milliet: il pourrait s'agir d'un échantillon représentatif de volontaires
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une évaluation biologique complète des échantillons pour tester l'innocuité du médicament


Explanation:
Des études supplémentaires portant sur l'innocuité pharmacologique ... par les chercheurs de Kaiser Permanente pour l'évaluation d'épreuves biologiques ...
strategis.ic.gc.ca/epic/site/p-pp.nsf/fr/ph01666f.html - 25k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bilan biologique


Explanation:
"bilan biologique
a - bilan immunochimique
b - bilan hématologique
c - bilan métabolique"
pour contrôler le malade après le traitement dans l'essai clinique...
les examens du labo au complet...


    Reference: http://www.unilim.fr/medecine/fmc/hemato/dcem3/myelome.pdf
Michael Lotz
United States
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 50

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un panel d'échantillons de laboratoires


Explanation:
Traduction littérale

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2007-03-15 09:51:13 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Laboratoire sans s à la fin du mot

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340
Grading comment
en l'absence de précisions contextuelles, j'opte pour cette solution. Merci beaucoup !