KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

Photodamage

French translation: lésions photoinduites ou photolésions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Photodamage
French translation:lésions photoinduites ou photolésions
Entered by: Drmanu49

17:25 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Dermatology
English term or phrase: Photodamage
UV radiation generates oxidative stress in skin creating "photodamage". Merci!:-)
xxxEmmanuelleAn
photodommage
Explanation:
... nature des rayonnements utilisés (proche Infra-rouge et non plus UV-Visible), ... et reste compatible avec l’observation du vivant (sans photodommage). ...
confocal.medecine.uhp-nancy.fr/bouton2/Microscopie-multiphoton.html - 5k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2007-03-13 17:29:13 GMT)
--------------------------------------------------

d‘anticorps mono ou polyclonaux dirigés contre un photodommage défini), des méthodes ... Le rayonnement UVA induit un stress oxydant majoritairement via des ...
afssaps.sante.fr/pdf/5/rapport_solaire.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2007-03-13 17:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

et aussi lésions photo induites

La peau est le siège d'un stress oxydatif particulièrement marqué sous l'effet ... acide rétinoïque, coenzyme Q10) réduisent les lésions photo induites et ...
www.caducee.net/DossierSpecialises/nutrition/aprifel/alimen... - 33k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci et bonne semaine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2photodommage
Drmanu49
3 +2photodommageDolores Vázquez


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
photodamage
photodommage


Explanation:
An option.

Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
5 mins
  -> Merci.

agree  GILOU
12 mins
  -> Merci.

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
photodamage
photodommage


Explanation:
... nature des rayonnements utilisés (proche Infra-rouge et non plus UV-Visible), ... et reste compatible avec l’observation du vivant (sans photodommage). ...
confocal.medecine.uhp-nancy.fr/bouton2/Microscopie-multiphoton.html - 5k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2007-03-13 17:29:13 GMT)
--------------------------------------------------

d‘anticorps mono ou polyclonaux dirigés contre un photodommage défini), des méthodes ... Le rayonnement UVA induit un stress oxydant majoritairement via des ...
afssaps.sante.fr/pdf/5/rapport_solaire.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2007-03-13 17:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

et aussi lésions photo induites

La peau est le siège d'un stress oxydatif particulièrement marqué sous l'effet ... acide rétinoïque, coenzyme Q10) réduisent les lésions photo induites et ...
www.caducee.net/DossierSpecialises/nutrition/aprifel/alimen... - 33k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
Merci et bonne semaine!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: ou aussi photolésion, et le gladstone propose "atteinte provoquée par l'exposition solaire"
5 mins
  -> Oui, merci Marie-Christine. J'aime bien aussi "lésions photo induites"

agree  Catherine GUILLIAUMET: oui pour lésions photoinduites ou photolésions, pas pour photodommages.
17 mins
  -> C'est effectivement ce que je préfère. Merci Catherine.