KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

persistent pigment darkening

French translation: pigmentation persistante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:persistent pigment darkening
French translation:pigmentation persistante
Entered by: Drmanu49

17:35 Mar 13, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Dermatology
English term or phrase: persistent pigment darkening
Acute exposure to ultraviolet A (UVA) radiation at physiological doses leads to erythema and "persistent pigment darkening" (PDD) responses.
Thank You!
xxxEmmanuelleAn
pigmentation persistante
Explanation:
méthode photo-oxydative explorant soit la pigmentation immédiate soit la pigmentation persistante, deux heures après l'irradiation par les UVA ...
www.therapeutique-dermatologique.org/print.php?article_id=4... - 6k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-03-13 17:40:07 GMT)
--------------------------------------------------

-survenue d’une coloration légèrement brunâtre sur l’érythème des plaques ... de la dose d’UVA responsable de la pigmentation précoce ou bien de celle qui ...
espace-laser-st-honore.com/newsframe.html - 33k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-03-13 17:41:14 GMT)
--------------------------------------------------

pigmentation persistante, ou Persistent Pigment Darkening. Le rapport du coefficient de protection UVB/UVA recom-. mandé doit être inférieur à 3. ...
www.performances-medicales.com/jird/cptrendu2/Jeudi/07.pdf

une pigmentation et une coloration variables. Une augmentation de taille ou ... -Brunissement tardif et persistant, formation de vit D, érythème ou coup de ...
edumed.unige.ch/apprentissage/module4/immersion/archives/2003_2004/travaux/04_r_melanome.pdf -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci et bon dimanche!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pigmentation persistante
Drmanu49
4assombrissement persistant de la pigmentation
José Quinones
4pigment foncé persistantGermaine07
4indice PPD
GILOU


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pigmentation persistante


Explanation:
méthode photo-oxydative explorant soit la pigmentation immédiate soit la pigmentation persistante, deux heures après l'irradiation par les UVA ...
www.therapeutique-dermatologique.org/print.php?article_id=4... - 6k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-03-13 17:40:07 GMT)
--------------------------------------------------

-survenue d’une coloration légèrement brunâtre sur l’érythème des plaques ... de la dose d’UVA responsable de la pigmentation précoce ou bien de celle qui ...
espace-laser-st-honore.com/newsframe.html - 33k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-03-13 17:41:14 GMT)
--------------------------------------------------

pigmentation persistante, ou Persistent Pigment Darkening. Le rapport du coefficient de protection UVB/UVA recom-. mandé doit être inférieur à 3. ...
www.performances-medicales.com/jird/cptrendu2/Jeudi/07.pdf

une pigmentation et une coloration variables. Une augmentation de taille ou ... -Brunissement tardif et persistant, formation de vit D, érythème ou coup de ...
edumed.unige.ch/apprentissage/module4/immersion/archives/2003_2004/travaux/04_r_melanome.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
Merci et bon dimanche!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco
3 hrs
  -> Merci Diane.

agree  Jock
4 hrs
  -> Merci.

agree  sktrans
8 hrs
  -> Thank you.

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pigment foncé persistant


Explanation:
pigment foncé persistant

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
indice PPD


Explanation:
Produits solaires - crème solaire - Beauté - Santé AZCertains utilisent l’indice IPD (Immediate Pigment Darkening), d’autres le PPD ( Persistant Pigment Darkening ») ; quoiqu’il en soit, choisissez un produit ...
sante-az.aufeminin.com/w/sante/s168/beaute/produits-solaires-creme-solaire/2.html - 29k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-03-13 17:47:15 GMT)
--------------------------------------------------

On le trouve souvent comme ça sur les sites Internet

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 597

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
assombrissement persistant de la pigmentation


Explanation:
la pigmentation peut être normale, il faut donc préciser : assombrissement ( qui figure dans l'expression anglaise )

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4