KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

bridge plate

French translation: plateau de chargement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bridge plate
French translation:plateau de chargement
Entered by: Drmanu49

18:57 Mar 15, 2007
English to French translations [PRO]
Medical: Pharmaceuticals / freeze dryer
English term or phrase: bridge plate
"Alarm: **Bridge plate** left lower failure
Cause : The left cylinder of the **bridge plate** did not reach its lowered position.
Solution : Check if the **bridge plate** lowering movement is blocked. Check the air supply to the left **bridge plate cylinder**. Check the left **bridge plate** position sensors."

Il s'agit encore de la description des pièces d'un lyophilisateur. J'avais pensé à "pont de liaison" ou "pont de chargement". Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Céline Débiton
plateau de chargement ou cabaret de liaison/transport
Explanation:
un lyophilisateur avec surface de chargement de 1 m. 2. et 15 kg de glace ... filtration terminale H13 / H14 (par point de pulsion et d'extraction) ...
www.biopole.ch/doc/salleblancheB.pdf

... en vue d’une procédure de lyophilisation ou son insertion complète. ... Les flacons sortent alors du monobloc directement sur un cabaret de transport. ...
www.capmatic.com/patriotFSAF.html - 14k -


--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2007-03-15 19:12:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou plaque/plateau de liaison
pont de chargement mobile, etc.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci ! Et merci à François Begon !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plateau de chargement ou cabaret de liaison/transport
Drmanu49
4volet d'aération
François Begon


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plateau de chargement ou cabaret de liaison/transport


Explanation:
un lyophilisateur avec surface de chargement de 1 m. 2. et 15 kg de glace ... filtration terminale H13 / H14 (par point de pulsion et d'extraction) ...
www.biopole.ch/doc/salleblancheB.pdf

... en vue d’une procédure de lyophilisation ou son insertion complète. ... Les flacons sortent alors du monobloc directement sur un cabaret de transport. ...
www.capmatic.com/patriotFSAF.html - 14k -


--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2007-03-15 19:12:28 GMT)
--------------------------------------------------

ou plaque/plateau de liaison
pont de chargement mobile, etc.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
Merci ! Et merci à François Begon !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
1 hr
  -> Thank you Roger.

agree  Marie-Josée Labonté
6 hrs
  -> Thank you Marie-Josée.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
volet d'aération


Explanation:
Pour dessécher, il faut évacuer l'air humide par un volet d'aération mobilisé par un ensemble piston - cylindre. Soit c'est le cylindre qui se déplace (comme ici), soit c'est le piston. Voilà l' "explication possible".

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340