KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

anesthetic/ventilator induced bronchospasm

French translation: bronchospasme induit par l'anésthésie ou par la ventilation assistée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:anesthetic/ventilator induced bronchospasm
French translation:bronchospasme induit par l'anésthésie ou par la ventilation assistée
Entered by: Drmanu49

11:18 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / expectorant
English term or phrase: anesthetic/ventilator induced bronchospasm
X is effective in COPD, emphysema and anesthetic/ventilator induced bronchospasm.


Merci.
Shooting
Mauritius
bronchospasme induit par l'anésthésie ou par la ventilation assistée
Explanation:
Q63
lutte contre le bronchospasme souvent associé (à rechercher soigneusement ... opportunité de compléter la suppléance par une ventilation assistée au masque ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/TDMCorpus/Q63.html - 13k

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-03-27 11:23:37 GMT)
--------------------------------------------------

bronchospasme induit par exemple par la libéra-. tion de SO2 provenant de préparations ... il n’y a pas lieu de tester les produits de l’anesthésie ...
www.md.ucl.ac.be/loumed/V124/S234-244.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2007-03-27 11:24:41 GMT)
--------------------------------------------------

ou induit par l'intubation orotrachéale.

L'anesthésie locorégionale peut être proposée chez les emphysémateux, ... est utile pour corriger un bronchospasme induit par l'intubation orotrachéale. ...
www.sfar.org/sfar_actu/ca02/html/ca02_22/ca02_22.htm - 132k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci Manu
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3bronchospasme induit par l'anésthésie ou par la ventilation assistée
Drmanu49
3bronchospasme induit par anesthésie ou assistance respiratoireEric BILLY


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
bronchospasme induit par l'anésthésie ou par la ventilation assistée


Explanation:
Q63
lutte contre le bronchospasme souvent associé (à rechercher soigneusement ... opportunité de compléter la suppléance par une ventilation assistée au masque ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/TDMCorpus/Q63.html - 13k

--------------------------------------------------
Note added at 5 minutes (2007-03-27 11:23:37 GMT)
--------------------------------------------------

bronchospasme induit par exemple par la libéra-. tion de SO2 provenant de préparations ... il n’y a pas lieu de tester les produits de l’anesthésie ...
www.md.ucl.ac.be/loumed/V124/S234-244.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2007-03-27 11:24:41 GMT)
--------------------------------------------------

ou induit par l'intubation orotrachéale.

L'anesthésie locorégionale peut être proposée chez les emphysémateux, ... est utile pour corriger un bronchospasme induit par l'intubation orotrachéale. ...
www.sfar.org/sfar_actu/ca02/html/ca02_22/ca02_22.htm - 132k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
Merci Manu

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
27 mins
  -> Merci Assimina.

agree  sktrans
1 hr
  -> Thank you.

agree  Michel Mullejans
3 hrs
  -> Merci Michel.

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bronchospasme induit par anesthésie ou assistance respiratoire


Explanation:
ventilator est un terme général décrivant une assistance respiratoire, et ne définit pas la voie utilisée: intubation (bouche) ou par trachéotomie.



Eric BILLY
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28