KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

hardness molecules

French translation: molécules responsables de la dureté de l'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hardness molecules
French translation:molécules responsables de la dureté de l'eau
Entered by: Geneviève Granger

14:32 Mar 29, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Produits chimiques nettoyants
English term or phrase: hardness molecules
The organic acids in the formulation prevent the precipitation of hardness molecules and metal ions that are present in the rinse water.
Geneviève Granger
Germany
molécules responsables de la dureté de l'eau
Explanation:
"elle est bénéfique pour la santé : une eau dure (riche en calcium et en magnésium) ... les ions calcium de l’eau (un des ions constitutifs de la molécule de ...
"
Selected response from:

Diane de Cicco
France
Grading comment
Ah, merci ! Je ne savais vraiment pas comment le tordre, ce terme.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5molécules responsables de la dureté de l'eau
Diane de Cicco
4molécules dues à la dureté (de l'eau)
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
molécules dues à la dureté (de l'eau)


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Diane de Cicco: Non, c'est l'inverse, non, ces molécules ne sont pas dues à la "dureté de l'eau", elles en sont responsables
8 mins
  -> je pense qu'il s'agit des molécules qui précipitent, molécules en suspension provenant de la dureté de l'eau

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
molécules responsables de la dureté de l'eau


Explanation:
"elle est bénéfique pour la santé : une eau dure (riche en calcium et en magnésium) ... les ions calcium de l’eau (un des ions constitutifs de la molécule de ...
"


    Reference: http://www.siveer.fr/ensavoir/calcaire.html
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113
Grading comment
Ah, merci ! Je ne savais vraiment pas comment le tordre, ce terme.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins
  -> Merci

agree  Drmanu49: Je pense que tu as raison, Diane.
4 mins
  -> Merci

agree  Alain Dubayle: Je pense qu'onn peut dire "molécules de dureté"
22 mins
  -> Peut-être mais je n'aime pas trop. Merci en tout cas.

agree  liz askew: Exactly.
39 mins
  -> Merci

agree  Marie-Josée Labonté
2 hrs