KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

consent and release to photograph form

French translation: consentement et cession de droits à l'image ou autorisation de publier une image


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consent and release to photograph form
French translation:consentement et cession de droits à l'image ou autorisation de publier une image
Entered by: Drmanu49

16:18 Apr 2, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / studies
English term or phrase: consent and release to photograph form
Bonjour!
Je connais "formulaire de consentement éclairé", mais pas le reste.

Merci à l'avance,
Mireille
mdaoust
consentement et cession de droits à l'image ou autorisation de publier une image
Explanation:
L'interprétation des contrats de cession de droits est donc restrictive. ... Le consentement personnel et écrit de l'auteur est obligatoire (art. ...
w3.teaser.fr/~jjrey/udp/97-98/Droits_d_auteur.html - 92

Quand l’image d’une personne est prise dans un lieu privé, il faut absolument l’autorisation pour publier la photo. L’autorisation peut être expresse. ...
playmendroit.free.fr/droit_civil/le_droit_a_l_integrite_moral.htm - 80k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4consentement et cession de droits à l'image ou autorisation de publier une image
Drmanu49
4formulaire de consentement et décharge
Roger McKeon
4décharge (= release)Dominique Sempere-Gougerot
2release = décharge
Tony M


Discussion entries: 1





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décharge (= release)


Explanation:
on signe une décharge

Dominique Sempere-Gougerot
France
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formulaire de consentement et décharge


Explanation:
Sources multiples. À moins que le contexte ne s'y oppose, omettre "photograph", non?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-04-02 18:15:29 GMT)
--------------------------------------------------

formulaire de consentement et décharge de responsabilité (la fin a sauté).

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-04-02 18:19:13 GMT)
--------------------------------------------------

Voyez en particulier http://www.scouts.ca/media/documents/photoreleasefrench.pdf

Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
release = décharge


Explanation:
Sorry, I can't find it either, but I'm sure we have had something similar, albeit in a specifically photographic context.

Anywya, I just wanted to say that generally, 'release' is often translated by 'décharge'

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-04-02 18:22:13 GMT)
--------------------------------------------------

Oops, sorry, forgot to refresh the page before posting, so didn't see the previosu answers.

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consentement et cession de droits à l'image ou autorisation de publier une image


Explanation:
L'interprétation des contrats de cession de droits est donc restrictive. ... Le consentement personnel et écrit de l'auteur est obligatoire (art. ...
w3.teaser.fr/~jjrey/udp/97-98/Droits_d_auteur.html - 92

Quand l’image d’une personne est prise dans un lieu privé, il faut absolument l’autorisation pour publier la photo. L’autorisation peut être expresse. ...
playmendroit.free.fr/droit_civil/le_droit_a_l_integrite_moral.htm - 80k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458