KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

film-coating solvent

French translation: solvant utilisé pour le pelliculage


15:53 Apr 10, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / marketing authorizations
English term or phrase: film-coating solvent
dans la rubrique sur le pelliculage du médicament
pour info, ce "film coating solvent" est de l'eau purifiée
D'avance merci
stefd
French translation:solvant utilisé pour le pelliculage
Explanation:
Etant donnée que "solvant de pelliculage" sonne un peu faux, voici ce que je propose.
Selected response from:

Jerome Elhaik
Grading comment
merci bcp !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2solvant utilisé pour le pelliculageJerome Elhaik
4solvant aqueux de pelliculage ou pelliculage aqueux
Drmanu49


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
solvant utilisé pour le pelliculage


Explanation:
Etant donnée que "solvant de pelliculage" sonne un peu faux, voici ce que je propose.

Jerome Elhaik
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci bcp !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vepalm: "solvant pour le pelliculage"
2 hrs

agree  GILOU
14 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
solvant aqueux de pelliculage ou pelliculage aqueux


Explanation:
17-Médicament caractérisé en ce qu'il comprend de la suspension selon l'une quelconque ... des microcapsules dans la phase solvant (de préférence aqueuse), ...
www.freepatentsonline.com/EP1492531.html - 64k

Si l'on pose comme hypothèse que le pelliculage d'Apotex fait avec de l'eau comme solvant était un perfectionnement, celui-ci ne conférait pas à Apotex le ...
recueil.cmf.gc.ca/fr/2001/2001cfpi770/2001cfpi770.html - 165k

de médicaments innovants mobilise chez Sanofi-Synthélabo plus ... Le pelliculage aqueux des comprimés a remplacé les solvants organiques. ...
www.sanofi-aventis.com/Images/Rapport_Annuel_2002_tcm23-214... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458