KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

Chemotrigger zone

French translation: zone de stimulation/déclenchement des chimiorécepteurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Chemotrigger zone
French translation:zone de stimulation/déclenchement des chimiorécepteurs
Entered by: Drmanu49

16:34 Sep 14, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: Chemotrigger zone
XXX’s inhibitory action on dopaminergic receptors in the chemotrigger zone in the area postrema, gives it a potent antiemetic effect, especially useful for the prevention...
Véronique Aglat
zone de stimulation/déclenchement des chimiorécepteurs
Explanation:
antiémétiques, qui ne traverse pas facilement la barrière hémato- ... zone de stimulation des chimiorécepteurs, située hors de la barrière hémato- ...
www.mediel.com/mediel_2006.pdf -

Les antiémétiques le plus fréquemment prescrits sont la prochlorpérazine et .... la zone de déclenchement des chimiorécepteurs, les sautes d'humeur, ...
www.purdue.ca/pdf/MS IR French Dec 2006.pdf -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
J'ai utilisé zone de réception des chimiorécepteurs
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5zone chémoréceptrice (CTZ)
Robintech
4 +1zone gâchette chimio-réceptive / chémosensible
Alami
4 +1zone de stimulation/déclenchement des chimiorécepteurs
Drmanu49
1zone ( ou surface) chimiquement réactive
Mohamed Mehenoun


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chemotrigger zone
zone de stimulation/déclenchement des chimiorécepteurs


Explanation:
antiémétiques, qui ne traverse pas facilement la barrière hémato- ... zone de stimulation des chimiorécepteurs, située hors de la barrière hémato- ...
www.mediel.com/mediel_2006.pdf -

Les antiémétiques le plus fréquemment prescrits sont la prochlorpérazine et .... la zone de déclenchement des chimiorécepteurs, les sautes d'humeur, ...
www.purdue.ca/pdf/MS IR French Dec 2006.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
J'ai utilisé zone de réception des chimiorécepteurs

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY
2 hrs
  -> Thank you Eric.

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chemotrigger zone
zone gâchette chimio-réceptive / chémosensible


Explanation:
Le centre du vomissement est sollicité par des afférentes directes ou indirectes:
les afférences indirectes par stimulation de la zone gachette chimio-réceptive ( ou chémoreceptor trigger zone ou CTZ) située dans l’area postrema, sous le plancher du 4ème ventricule. Cette zone est particulièrement sensible aux substances chimiques dans leur qualité et leur concentration : médicamùents, troubles métaboliques ou toxiques


    Reference: http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/e_cou...
    Reference: http://www.medfam.umontreal.ca/contenu/enseignement/post_doc...
Alami
Germany
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY: zone chémosensible ou chémoreéactive
2 hrs
  -> Thank you!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
chemotrigger zone
zone ( ou surface) chimiquement réactive


Explanation:
a guess


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22chimiquement+r%C3%A9a...
Mohamed Mehenoun
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
chemotrigger zone
zone chémoréceptrice (CTZ)


Explanation:
C'est le terme utilisé (voir lien)


    Reference: http://www.educ.necker.fr/cours/poly/cancerologie/cancerolog...
Robintech
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
PRO (3): Dr Sue Levy, Valérie Madesclair, Robintech