KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

myelosuppressive agents

French translation: agents myélosuppresseurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:myelosuppressive agents
French translation:agents myélosuppresseurs
Entered by: Marion Delarue

20:12 Mar 7, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / notice de médicament
English term or phrase: myelosuppressive agents
Caution should be exercised while administering INFERON therapy in combination with other potentially myelosuppressive agents such as zidovudine
Marion Delarue
France
agents myélosuppresseurs
Explanation:
Voir Google
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2agents myélosuppresseurs
François Begon
5des agents potentiellement myélodépresseurs
Catherine GUILLIAUMET
4suppresseurs medullairessktrans
5 -1agents à effet myélosuppresseur
Drmanu49


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
agents myélosuppresseurs


Explanation:
Voir Google

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Berquin: agents ou médicaments myélosuppresseurs
5 hrs

agree  GILOU
7 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suppresseurs medullaires


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-03-07 20:23:43 GMT)
--------------------------------------------------

Les médicaments utilisés jusqu’ici pour le traitement suppresseur sont soit ... la zidovudine car elle aggrave le risque d’insuffisance médullaire. ...
www.who.int/medicinedocs/index.fcgi?a=d&d=Jh2923f.2.7>=0&... - 41k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2008-03-07 20:29:30 GMT)
--------------------------------------------------

File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Comme l’idarubicine est un suppresseur médullaire puissant, l’administration concomitante d’autres. agents chimiothérapeutiques exerçant une action ...
www.pfizer.ca/.../prescription pharmaceuticals/default.asp?... - Similar pages




    -
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
agents à effet myélosuppresseur


Explanation:
... l’effet myélosuppresseur limite cependant son emploi. .... Interferon alpha with zidovudine : safety, tolerance, and clinical virologic effects with ...
www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?artic... - 62k -

Effet myélosuppresseur du HHV-6 in vitro. Cellules souches. hématopoïétiques ... –Agent ubiquitaire, donnant une infection chronique. persistante ...
www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_d... -

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-03-08 00:58:29 GMT)
--------------------------------------------------

La toxicité cardiaque est moindre que celle des anthracyclines « classiques » ; l’effet myélosuppresseur limite cependant son emploi. ...
www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?artic... - 62k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: Les myélosuppresseurs (classe pharmacologique) ont un effet myélodépresseur et génèrent une myélodépression.
19 hrs
  -> Il ne s'agit pas de l'interaction entre agents ayant un effet myélosuppresseur ?

23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
des agents potentiellement myélodépresseurs


Explanation:
Il s'agit ici d'un effet secondaire éventuel d'un médicament X (par exemple un vaccin ou un corticoïde), pas des médicaments appartenant à la classe pharmacologique des immunosuppresseurs.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506