KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

rhInterferon alpha-2b Injection

French translation: interféron alpha 2b humain recombinant pour injection


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rhInterferon alpha-2b Injection
French translation:interféron alpha 2b humain recombinant pour injection
Entered by: Marion Delarue

10:18 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / notice de médicament
English term or phrase: rhInterferon alpha-2b Injection
C´est la composition du médicament.
je suppose que rhInterferon veut dire recombination human Interferon. Je le laisse tel quel?

merci
Marion Delarue
France
interféron alpha 2b humain recombinant pour injection
Explanation:
rh est en effet "humain recombinant" (recombinant human). Ici, je dirais "interféron alpha 2b humain recombinant" parce que l'ordre des mots me paraît plus logique en français. Selon le contexte, on pourrait aussi le garder tel quel (rhInterféron alpha 2b).

Une référence:
http://www.granma.cu/frances/ener2/2forum-f.html
Selected response from:

Isabelle Berquin
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4interféron alpha 2b humain recombinant pour injection
Isabelle Berquin
3Recombinant interferon alpha-2b
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rhinterferon alpha-2b injection
Recombinant interferon alpha-2b


Explanation:
Recombinant interferon alpha-2b in patients with metastatic apudomas : effect on ... with 2.5 megaunits rh IFN α-2b, administered once daily subcutaneously, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=4395278 -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rhinterferon alpha-2b injection
interféron alpha 2b humain recombinant pour injection


Explanation:
rh est en effet "humain recombinant" (recombinant human). Ici, je dirais "interféron alpha 2b humain recombinant" parce que l'ordre des mots me paraît plus logique en français. Selon le contexte, on pourrait aussi le garder tel quel (rhInterféron alpha 2b).

Une référence:
http://www.granma.cu/frances/ener2/2forum-f.html

Isabelle Berquin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36