KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

mean peak serum concentration

French translation: Valeur moyenne du pic de concentration sérique ou Cmax moyenne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mean peak serum concentration
French translation:Valeur moyenne du pic de concentration sérique ou Cmax moyenne
Entered by: Drmanu49

12:10 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / notice de médicament
English term or phrase: mean peak serum concentration
Following subcutaneous injection, over 80% is absorbed and mean peak serum concentration (Cmax) ranged from 1250 to 2320 pg/ml approximately at 7 hr (Tmax).
Marion Delarue
France
Valeur moyenne du pic de concentration sérique
Explanation:
Valeur moyenne du premier pic de concentration sérique (mg/l): 33.5 + 14.8 (8.7 - 110.0); 41 patients (45.1%) étaient sous dosés. Beaucaire et al, Réa. ...
www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_d...

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-03-08 12:14:50 GMT)
--------------------------------------------------

Le pic plasmatique moyen est de 1,9 mg/l et le taux résiduel à 24 heures de 0,4 à .... le volume de distribution et abaisse le pic de concentration sérique. ...
www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?artic... - 43k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-03-08 17:37:23 GMT)
--------------------------------------------------

ou valeur moyenne de la concentration serique maximale comme suggéré par Eric.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Valeur moyenne du pic de concentration sérique
Drmanu49
4 +1concentration sérique moyenne maximum
GILOU
5Cmax moyenne
Catherine GUILLIAUMET
3valeur moyenne de crête de concentration sériqueKatrine McMillan


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
concentration sérique moyenne maximum


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-03-08 12:14:08 GMT)
--------------------------------------------------

ou moyenne de la concentration sérique maximale

Pour DALTON, la concentration sérique moyenne maximum de MMC est de 43 ng/ml (2.1-180.5) 2 semaines après la RTU pour une instillation de 20 mg MMC/40 ml. ...
www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-2002-00120118&type=... - 40k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 597

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS
10 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
valeur moyenne de crête de concentration sérique


Explanation:
peak peut être la valeur de crête/maximale

Katrine McMillan
France
Native speaker of: French

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Valeur moyenne du pic de concentration sérique


Explanation:
Valeur moyenne du premier pic de concentration sérique (mg/l): 33.5 + 14.8 (8.7 - 110.0); 41 patients (45.1%) étaient sous dosés. Beaucaire et al, Réa. ...
www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_d...

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-03-08 12:14:50 GMT)
--------------------------------------------------

Le pic plasmatique moyen est de 1,9 mg/l et le taux résiduel à 24 heures de 0,4 à .... le volume de distribution et abaisse le pic de concentration sérique. ...
www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?artic... - 43k -

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-03-08 17:37:23 GMT)
--------------------------------------------------

ou valeur moyenne de la concentration serique maximale comme suggéré par Eric.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ChrisGT: Yep, makes a lot of sense!
1 hr
  -> Thank you Chris.

agree  Eric BILLY: valeur moyenne de la concentration serique maximale est le terme le plus utilisé et le plus proche de la signification de Cmax
5 hrs
  -> Thank you Eric.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Cmax moyenne


Explanation:
Pour tout professionnel, c'est la Cmax moyenne ("max" étant en indice) = concentration sérique maximale moyenne ou pic sérique moyen.
Note : dans bon nombre d'études, selon le contexte, la Cmax peut être le pic plasmatique, et non le pic sérique.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506