KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

self-limited side effects

French translation: effets indésirables auto-limités


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:self-limited side effects
French translation:effets indésirables auto-limités
Entered by: Drmanu49

12:58 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / notice de médicament
English term or phrase: self-limited side effects
Acute, self-limited side effects such as flu-like symptoms, which are frequently associated with INFERON administration, may exacerbate pre-existing cardiac conditions.
Marion Delarue
France
effets indésirables auto-limités
Explanation:
Si vous ressentez des effets indésirables qui ne peuvent être corrigés par .... que de tels épisodes sont le plus souvent auto-limités et de courte durée. ...
www.aapel.org/bdp/BLmedicationFR.html - 108k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-03-08 13:03:46 GMT)
--------------------------------------------------

ou effets secondaires auto-limités

souvent auto-limités, surtout si ischémie ? Fibrose pré-rétinienne (8 à 13%) .... Discussion : Effets secondaires. Hypertonie oculaire ...
jf.girmens.free.fr/JFM_TTT_OVR/JFM_031120.pdf
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3effets indésirables auto-limités
Drmanu49
3 +4effets secondaires transitoires
Andreas THEODOROU
4effets secondaires auto-limitésvahidy
3Effets non souhaités et gênants auto-limitésAude Sylvain


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
effets indésirables auto-limités


Explanation:
Si vous ressentez des effets indésirables qui ne peuvent être corrigés par .... que de tels épisodes sont le plus souvent auto-limités et de courte durée. ...
www.aapel.org/bdp/BLmedicationFR.html - 108k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-03-08 13:03:46 GMT)
--------------------------------------------------

ou effets secondaires auto-limités

souvent auto-limités, surtout si ischémie ? Fibrose pré-rétinienne (8 à 13%) .... Discussion : Effets secondaires. Hypertonie oculaire ...
jf.girmens.free.fr/JFM_TTT_OVR/JFM_031120.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ChrisGT
36 mins
  -> Thank you Chris.

agree  cenek tomas
1 hr
  -> Thank you.

agree  Catherine GUILLIAUMET
6 hrs
  -> Thank you Catherine.

neutral  GILOU: je préfère effets secondaires...
19 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
effets secondaires transitoires


Explanation:
self-limiting would have been better in English

Andreas THEODOROU
Spain
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew
12 mins

agree  GILOU
20 mins

agree  wordbridge
1 hr

agree  Isabelle Berquin
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Effets non souhaités et gênants auto-limités


Explanation:
une autre idée...
J'ai rencontré la formulation "effets non souhaités et gênants", en association avec l'une ou l'autre des propositions de Drmanu et Andy, dans plusieurs notices (voir liens)

Example sentence(s):
  • Comme tous les médicaments, Aspégic Adultes 1000 Mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose est susceptible d’avoir des effets indésirables : (...)
  • Les effets non souhaités et gênants rencontrés plus fréquemment chez l’enfant que chez l’adulte sont : · la somnolence (...)

    Reference: http://209.85.129.104/search?q=cache:iOajG47NEr8J:www.webche...
    Reference: http://209.85.135.104/search?q=cache:lxZAqhrFYkgJ:afssaps-pr...
Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effets secondaires auto-limités


Explanation:
Premierement, l'expression de "side effects" se traduit souvent comme "effets secondaires" in français (Le contexte est bon pour une telle traduction). De plus, le mot self-limited, qui désigne une maladie qui continue d'être présente sans traitement se traduit comme "auto-limité" . Par conséquence, je crois que "effets secondaires auto-limités" serait convenable dans ce contexte.

vahidy
Canada
Native speaker of: Native in TurkishTurkish, Native in EnglishEnglish