KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

cell surface-specific receptors

French translation: récepteurs spécifiques à la surface cellulaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cell surface-specific receptors
French translation:récepteurs spécifiques à la surface cellulaire
Entered by: Drmanu49

17:31 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / notice de médicament
English term or phrase: cell surface-specific receptors
Once produced, interferons bind to cell surface-specific receptors, initiating a cascade of signaling pathways that end with the secretion of antiviral, antiproliferative, and immnomodulatory gene products.
Marion Delarue
France
récepteurs spécifiques à la surface cellulaire
Explanation:
Existence de récepteurs spécifiques à la surface cellulaire ... un moyen de défense précoce et non spécifique de l'organisme contre les infections virales, ...
www.universalis.fr/corpus2-encyclopedie/126/K109031/encyclo... - 38k

L’UPHIT est un antagoniste spécifique des récepteurs k1 ; le WIN 44. ... Récepteurs de surface cellulaire : sites et documents francophones Ouvrir la ...
www.seekport.fr/kw/6/Sante/recepteurs

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-03-08 17:36:40 GMT)
--------------------------------------------------

Le PDGF active la proliferation des cellules. Cet effet s'explique par la presence a la surface des cellules d'un recepteur specifique de ce mitogene. ...
www.med.univ-angers.fr/discipline/bio_cel/LicenceUE2/MAPKin... - 17k -

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-03-08 17:44:02 GMT)
--------------------------------------------------

ou ou récepteurs spécifiques de surface cellulaire comme indiqué par Eric.

Les fimbriae ou pili sont des polypeptides spécifiques de récepteurs saccharidiques, généralement des glycolipides, présents à la surface des cellules ...
www.jle.com/fr/revues/medecine/mtp/e-docs/00/04/08/5C/artic...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5récepteurs spécifiques à la surface cellulaire
Drmanu49
4récepteurs de surface spécifiquesxxx::::::::::


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
récepteurs de surface spécifiques


Explanation:
Le système immunitaire - Résultats Google Recherche de Livresde Peter Parham - 2003 - 424 pages
récepteurs de surface. Les gènes de chaînes légères se ... Premièrement, elles établissent des contacts spécifiques à la surface des cellules В par ...
books.google.fr/books?isbn=2744501468...


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
récepteurs spécifiques à la surface cellulaire


Explanation:
Existence de récepteurs spécifiques à la surface cellulaire ... un moyen de défense précoce et non spécifique de l'organisme contre les infections virales, ...
www.universalis.fr/corpus2-encyclopedie/126/K109031/encyclo... - 38k

L’UPHIT est un antagoniste spécifique des récepteurs k1 ; le WIN 44. ... Récepteurs de surface cellulaire : sites et documents francophones Ouvrir la ...
www.seekport.fr/kw/6/Sante/recepteurs

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-03-08 17:36:40 GMT)
--------------------------------------------------

Le PDGF active la proliferation des cellules. Cet effet s'explique par la presence a la surface des cellules d'un recepteur specifique de ce mitogene. ...
www.med.univ-angers.fr/discipline/bio_cel/LicenceUE2/MAPKin... - 17k -

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-03-08 17:44:02 GMT)
--------------------------------------------------

ou ou récepteurs spécifiques de surface cellulaire comme indiqué par Eric.

Les fimbriae ou pili sont des polypeptides spécifiques de récepteurs saccharidiques, généralement des glycolipides, présents à la surface des cellules ...
www.jle.com/fr/revues/medecine/mtp/e-docs/00/04/08/5C/artic...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY: ou récepteurs spécifiques de surface cellulaire
7 mins
  -> Thank you Eric.

agree  Audrey Bernard-Petitjean
11 mins
  -> Thank you Audrey.

agree  Isabelle Berquin
36 mins
  -> Double thank you Isabelle. ;-)

agree  cjohnstone
1 hr
  -> Thank you Catherine.

agree  vahidy
12 hrs
  -> Thank you.