KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

di-potassium chloride

French translation: sulfate de glucosamine 2 KCl


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:glucosamine sulfate di-potassium chloride
French translation:sulfate de glucosamine 2 KCl
Entered by: Marie-Andree Dionne

19:02 Apr 4, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Natural Products
English term or phrase: di-potassium chloride
Une des formes du sulfate de glucosamine. J'ai trouvé partout "sulfate de glucosamine 2KCl" mais nulle part quelque chose qui ressemble à du chlorure de dipotassium ni chlorure dipotassique.

Est-ce que je dors ou est-ce qu'il existe un autre terme?

Merci de votre aide!

Marie-Andrée
Marie-Andree Dionne
Canada
2 KCl
Explanation:
Il n'y a effectivement pas de chlorure avec deux potassium.
La réf ci-dessous explique ce 2KCl:
2KCl (Glucosamine Sulfate is cocrystallized with 2 moles of potassium chloride or sodium chloride in order to maintain stability)
C'est donc un mélange d'une molécule/mole de sulfate de machin pour 2 de KCl.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-04-05 12:17:00 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne connais pas ce qu'il y a autour de ce di-potassium chloride:
-sulfate de glucosamine 2KCl (en fonction de l'espace, du lectorat, etc.)
Si la proportion n'a pas d'intérêt et s'il y a de la place, sulfate de glucosamine stabilisé au Cl de K.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-04-05 12:18:43 GMT)
--------------------------------------------------

Tiens, ça existe en plus: dheausa.com/FR%25glucosamine-chondroitin.htm. Ce qui ne veut rien dire
Selected response from:

Philippe Etienne
Spain
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2di-chlorure de potassiumDavid Lazega
4 +12 KCl
Philippe Etienne
4Sulfate de glucosamine chlorure de potassiumchriga
4Phosphate dipotassique
Drmanu49
4biphosphate de pottasium
Johanne Benoit-Gallagher
3voici une referencesktrans


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voici une reference


Explanation:
De part sa composition spécifique et complète, OSTEOPHYTUM® Comprimés vous aidera à ... glucosamine sulfate dipotassique chlorure (7.51%) ; hydrolysat de ...
www.3chenes.fr/beta/indexation/prd123.html - 3k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-04-04 19:14:18 GMT)
--------------------------------------------------

Composition : extrait d'harpagophytum, chondroïtine sulfate, glucosamine sulfate dipotassique chlorure, hydrolysat de collagène marin, extrait de bambou ...
paraconseil.org/produit.php?idProduit=389 - 34k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2008-04-04 19:17:32 GMT)
--------------------------------------------------

R-sante-nature-articulations-comp : Parapharmacie discount ...- [ Translate this page ]... glucosamine sulfate dipotassique chlorure (7.51%) ; hydrolysat de ..... Composition pour 1 comprimé :Sulfate de glucosamine : 350 mgChondroïtine sulfate ...
www.pharmadiscount.com/catr-fr-r-sante-nature-articulations... - 92k - Cached - Similar pages



    -
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108
Notes to answerer
Asker: Bonjour, Merci de votre effort, toutefois pour ce client je ne peux pas utiliser des étiquettes de produits. Ces traductions sont souvent bâclées et peu fiables alors que mon client a besoin d'une traduction dont l'exactitude est vérifiable auprès de sources crédibles..


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
biphosphate de pottasium


Explanation:
Synonym: dibasic potassium phosphate, dipotassium phosphate
Plusieurs possibilités existent pour le nommer selon la forme désirée : phosphate de potassium dibasique par ex. Voir Termium en utilisant un des synonymes.


    Reference: http://cancerweb.ncl.ac.uk/cgi-bin/omd?dipotassium+phosphate
    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Di-potassium_monohydrogen_phosp...
Johanne Benoit-Gallagher
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Il s'agit de chlorure, pas de phosphate.


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Phosphate dipotassique


Explanation:
Chlorure de sodium, 86550 mg. Chlorure de magnésium, 5875 mg. Chlorure de calcium, 16625 mg. Phosphate dipotassique, 80325 mg ...
www.automedication.fr/medicament/medicament-oartis01-ARTISI... - 21k -

Synonym Dichromic acid, dipotassium salt; Bichromate of potash; Dipotassium ..... CI Basic Blue 9; CI 52015; Methylthionine chloride; Basic Lake Blue. ...
www.chemcas.com/Msds_Detail.asp?id=1167&pname=Potassium dic... - 42k -

autre dénomination : PHOSPHATE DIPOTASSIQUE sel ou dérivé : POTASSIUM CHLORURE sel ou dérivé : POTASSIUM GLUCEPTATE sel ou dérivé : POTASSIUM GLUCONATE ...
www2.biam2.org/www/Sub447.html - 2k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Notes to answerer
Asker: Il s'agit de chlorure, pas de phosphate.


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
di-chlorure de potassium


Explanation:
Bonsoir, la stoechiométrie de 2KCl est 2K + 2Cl-> donc chlorure dipotassique est faux à mon sens puisque cela suggère 1Cl + 2K. Comme en anglais KCl = potassium chlorid, c'est (assez) logique de dire di-potassium chloride--> i.e. 2x (potassium chloride), ce qui se traduirait en français par "di-chlorure de potassium" - et c'est ce qui me semble le + correct.

David Lazega
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Bonjour, je comprends votre raisonnement. J'aurais toutefois besoin de sources fiables (i.e. pas des étiquettes de produits elle-mêmes (et souvent mal) traduites) et je n'en trouve aucune... "Bichlorure de potassium" et "dichlorure de potassium" ne donne aucun résultat dans Google, pas plus que chlorure dipotassium/dipotassique. Je trouve cela un peu étrange...

Asker: J'aimerais pouvoir donner les points à 2 personnes, mais c'est impossible et je dois choisir... Toutefois je vous remercie grandement de votre aide.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
57 mins

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
12 hrs

neutral  Philippe Etienne: avec les conventions de noms de composés chimiques actuelles, ça signifie 2 Cl pour un K, ce qui ne cadre pas avec votre correcte explication
13 hrs
  -> Les conv. placent-elles le trait d'union ? il me semble qu'en le mettant entre di et chlorure on comprend qu'il ne s'agit pas de dichlorure (2Cl) mais de 2-KCl. Mais l’important à mon sens est que le princ. actif est conjugué à KCl – quant à la stoechio…

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
2 KCl


Explanation:
Il n'y a effectivement pas de chlorure avec deux potassium.
La réf ci-dessous explique ce 2KCl:
2KCl (Glucosamine Sulfate is cocrystallized with 2 moles of potassium chloride or sodium chloride in order to maintain stability)
C'est donc un mélange d'une molécule/mole de sulfate de machin pour 2 de KCl.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-04-05 12:17:00 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne connais pas ce qu'il y a autour de ce di-potassium chloride:
-sulfate de glucosamine 2KCl (en fonction de l'espace, du lectorat, etc.)
Si la proportion n'a pas d'intérêt et s'il y a de la place, sulfate de glucosamine stabilisé au Cl de K.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2008-04-05 12:18:43 GMT)
--------------------------------------------------

Tiens, ça existe en plus: dheausa.com/FR%25glucosamine-chondroitin.htm. Ce qui ne veut rien dire


    Reference: http://www.nutrasense.com/glucosaminelit.html
Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup de votre aide!
Notes to answerer
Asker: Alors quel nom donneriez-vous à ce sulfate en français?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoist SOULARD: Il vaut mieux effectivement conserver la formule chimique, K+ offre une liaison chmique au Cl-, donc je vois mal comment 2 K pourraient se lier à 1Cl...
1 day2 hrs

2 days14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Sulfate de glucosamine chlorure de potassium


Explanation:
Dans la monographie Santé Canada de la glucosamine


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodnatur/applications/licen-...
chriga
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci.