KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

immune driven

French translation: d\'origine immunitaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:immune driven
French translation:d\'origine immunitaire
Entered by: Makita

19:41 Apr 23, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: immune driven
Anaemia of chronic disease is immune driven
Makita
Argentina
d'origine immunitaire
Explanation:
a suggestion
Selected response from:

Anne Farina
France
Grading comment
Merci beaucoup Anne!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6d'origine immunitaire
Anne Farina
5 +1Controlée par le système immunitairexxxLionel_M
4d'origine internepapifma


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
d'origine immunitaire


Explanation:
a suggestion


Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci beaucoup Anne!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
0 min
  -> Merci Usha

agree  Anne-Sophie Cardinal
3 mins
  -> Merci Anne-Sophie

agree  marie-christine périé
11 hrs
  -> Merci Marie-Christine

agree  Ellen-Marian Panissieres-Beuker
15 hrs
  -> Thanks Ellen-Marian

agree  Alain Berton
15 hrs
  -> Merci Alain

agree  wordbridge
15 hrs
  -> Merci Victor

neutral  xxxLionel_M: Pardon Anne, mais les maladies d'origine immunitaire ne sont pas toujours les maladies "sous control iimunitaire" ! Je me trompe ou ceux sont deux choses différentes ?
17 hrs
  -> Lionel, ce que je cherchais à exprimer est qu'elles sont liées à l'état du système immunitaire mais je n'ai pas la science infuse

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'origine interne


Explanation:
La fiche d'information citée indique que l'anémie est provoquée par un changement dans les globules rouges. Il ne s'agit donc pas d'un véritable changement immunitaire.
anémie des maladies chroniques
http://sante.canoe.com/channel_condition_info_details.asp?di...

papifma
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in Bantu(Other)Bantu(Other)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Controlée par le système immunitaire


Explanation:
Driven not "controlled"

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2008-04-24 13:52:20 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.pnas.org/cgi/content/full/101/26/9751?ck=nck
Ce document montre combien l'anemie est "immune-mediated" et non d'ORIGINE immunitaire....

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 161

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
16 hrs
  -> Merci Gilles !