KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

PERSISTENCE SWITCH INVOLVED IN PERSISTER FORMATION

French translation: "commutateur-persistance" impliqué dans la formation de bactéries persistantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PERSISTENCE SWITCH INVOLVED IN PERSISTER FORMATION
French translation:"commutateur-persistance" impliqué dans la formation de bactéries persistantes
Entered by: Usha KAIAVA TIROUVANZIAM

17:04 Apr 29, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Patent
English term or phrase: PERSISTENCE SWITCH INVOLVED IN PERSISTER FORMATION
PHOU (PERF), A PERSISTENCE SWITCH INVOLVED IN PERSISTER FORMATION AS A DRUG TARGET FOR PERSISTER BACTERIA

The PhoU protein is a widely expressed protein in bacteria, but not in eukaryotes. The PhoU protein is required for persister formation in bacteria. The invention includes compositions to reduce persister formation and their use as therapeutic agents. The invention further includes methods for identification of compounds to reduce persister formation.

qu'est-ce 'persister'? (persister formation, persister bacteria)
et 'persistence switch'?

Merci
DesposEl
Switzerland
"commutateur-persistance" impliqué dans la formation de bactéries persistantes
Explanation:
"persitence switch: le gène pho U est un gène régulateur, il n'est pas lui-même persistant; son expression va conférer un caractère de persistance aux bactéries.
persister: bactéries ou souches bactériennes persistantes.

"Une étape clé est l'activation rapide et transitoire de "gènes précoces" qui agissent comme des commutateurs moléculaires contrôlant l'expression de gènes ..."
www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/commutmolec.htm

"Évaluation in vitro de la sensibilité des bactéries aux antibiotiques:
Les bactéries persistantes, bactéries en phase stationnaire ou en phase de multiplication lente, échappent à l'action des antibiotiques actifs sur la ..."
www.bacterio.cict.fr/bacdico/atbq/sensibilite.



Selected response from:

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3"commutateur-persistance" impliqué dans la formation de bactéries persistantes
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4 +1commutateur persistant/ formation persistante/ bactéries persistantes
cenek tomas


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
persistence switch involved in persister formation
commutateur persistant/ formation persistante/ bactéries persistantes


Explanation:
Cela permet d'assurer la disparition de toute bactérie persistante et, ainsi, de prévenir une récidive. En cas d'oubli d'une dose, la prendre dès ...
sante.canoe.com/drug_info_details.asp?brand_name

--------------------------------------------------
Note added at 14 minutes (2008-04-29 17:19:11 GMT)
--------------------------------------------------

/1998/047186) HIGH-SPEED SUPERCONDUCTING PERSISTENT SWITCH(FR) On décrit un système supraconducteur de stockage d'énergie magnétique comprenant un commutateur persistent supraconducteur. ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998047186 - 18k - En cache - Pages similaires

(WO/2007/133434) CIRCUIT COMPORTANT UN ÉLÉMENT SUPRACONDUCTEUR

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2008-04-29 17:21:14 GMT)
--------------------------------------------------

commutateur persistant pour lutter contre la formation persistante de..

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
persistence switch involved in persister formation
"commutateur-persistance" impliqué dans la formation de bactéries persistantes


Language variant: commutateur "persistance" impliqué dans (associé à) la formation de bactéries persistantes

Explanation:
"persitence switch: le gène pho U est un gène régulateur, il n'est pas lui-même persistant; son expression va conférer un caractère de persistance aux bactéries.
persister: bactéries ou souches bactériennes persistantes.

"Une étape clé est l'activation rapide et transitoire de "gènes précoces" qui agissent comme des commutateurs moléculaires contrôlant l'expression de gènes ..."
www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/commutmolec.htm

"Évaluation in vitro de la sensibilité des bactéries aux antibiotiques:
Les bactéries persistantes, bactéries en phase stationnaire ou en phase de multiplication lente, échappent à l'action des antibiotiques actifs sur la ..."
www.bacterio.cict.fr/bacdico/atbq/sensibilite.





Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 44
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
6 hrs

agree  xxx::::::::::: Excellent
9 hrs

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
10 hrs