KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

recovery study + between-run + within-run

French translation: test de surcharge/récupération


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:recovery study + between-run + within-run
French translation:test de surcharge/récupération
Entered by: François Begon

09:58 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: recovery study + between-run + within-run
peut on parler d'etude de surcharge ? j'ai trouve plusieurs possibilite pour ce terme.
Il est suivi d'un tableau ou on parle d'ajout et de moyenne


Dans le cadre de test between et within -run = inter et intra -essai

Merci de votre aide j'avoue ne pas etre certaine de ces terminologies malgre de nombreuses recherches.
Ps : Il s'ait d'un mode d'emploi pour un test par agglutination au latex.
megghane
France
test de surcharge/récupération
Explanation:
Synonymes.
Exemple : "Comment mettre en évidence l'interférence des auto-anticorps ?
La détection des auto-anticorps, même par une méthode sensible, n'est pas suffisante pour suspecter une interférence dans la mesure où leur présence n'implique pas forcément une interférence et où leur absence ne permet pas de l'exclure [21, 22]. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, la réalisation systématique d'un test de récupération (ou surcharge) est préconisée." Etc.....
Voir : http://www.jle.com/fr/revues/bio_rech/abc/e-docs/00/00/C6/5D...
Selected response from:

François Begon
France
Grading comment
Merci encore pour votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3test de surcharge/récupération
François Begon
4 +2Etude de surcharge intra-séries et inter-séries(ou inter et intra-essai)
Drmanu49


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Etude de surcharge intra-séries et inter-séries(ou inter et intra-essai)


Explanation:
Les reproductibilités intra-séries et inter-séries ont été évaluées en .... F. Étude comparative de la recherche d'IgE spécifiques du latex (k82) par ...
www.jle.com/en/revues/bio_rech/abc/e-docs/00/00/C3/71/artic... -

Latex est un test sur lame basé sur l’agglutination de bille de latex couplées à un ..... Latex lors d’une étude utilisant des plasmas. surchargés avec des ...
www.il-italia.it/businessline/emostasi/pdf_emostasi/INS_FR_... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1458
Notes to answerer
Asker: Merci du coup de main, je reste donc avec mes inter essai et mon test de surcharge, cela ne me paraissait pas évident.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: La première entrée n'était pas mal non plus Doc
2 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
1 hr
  -> Thank you Palma.

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
test de surcharge/récupération


Explanation:
Synonymes.
Exemple : "Comment mettre en évidence l'interférence des auto-anticorps ?
La détection des auto-anticorps, même par une méthode sensible, n'est pas suffisante pour suspecter une interférence dans la mesure où leur présence n'implique pas forcément une interférence et où leur absence ne permet pas de l'exclure [21, 22]. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, la réalisation systématique d'un test de récupération (ou surcharge) est préconisée." Etc.....
Voir : http://www.jle.com/fr/revues/bio_rech/abc/e-docs/00/00/C6/5D...

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 340
Grading comment
Merci encore pour votre aide
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup, c'est ce qu'il me semblait, mais j'ai trouvé plusieurs traductions pour ce recovery. Ceci explique cela si les termes sont synonymes.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
1 hr

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
1 hr