KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

extended lactation lineage

French translation: lignée à lactation prolongée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:extended lactation lineage
French translation:lignée à lactation prolongée
Entered by: Veronique Boulet

16:32 Feb 4, 2009
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: extended lactation lineage
Dans un document d'évaluation d'un employé (firme pharmaceutique), portant sur les objectifs et les résultats visés.

Objective:
Semen processing and production

Target Result:
Produce 500 doses of export certified semen from each homozygous male of the extended lactation lineage.

Peut-on dire "de la lignée étendue en lactation"?
Veronique Boulet
Canada
lignée à lactation prolongée
Explanation:
Je pense que l'expression signifie ici qu'il s'agit d'animaux (laitiers donc probablement bovins) ayant une lactation prolongée.
Selected response from:

Jean-Louis S.
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lignée (de mâles) ayant bénéficié d'une lactation prolongée
Béatrice DEZERALD
3lignée de lactation prolongée
solejnicz
2lignée à lactation prolongéeJean-Louis S.


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
lignée à lactation prolongée


Explanation:
Je pense que l'expression signifie ici qu'il s'agit d'animaux (laitiers donc probablement bovins) ayant une lactation prolongée.

Jean-Louis S.
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lignée de lactation prolongée


Explanation:
On dit en tout cas plutôt "lignée de lactation" que "lignée à lactation".


Example sentence(s):
  • Choisissez les femelles provenant de lignées de bonne lactation.

    Reference: http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/PrinceEdwardIslandHa...
solejnicz
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lignée (de mâles) ayant bénéficié d'une lactation prolongée


Explanation:
La lactation désigne le fait, pour une femelle mammifère adulte, de produire du lait pour allaiter ses petits, femelles ou mâles. Les mâles dont on parle dans le texte à traduire ne peuvent donc être "à lactation prolongée" puisque non femelles ! C'est pourquoi il faut, à mon avis, développer un peu en français !

Example sentence(s):
  • http://www.journees3r.fr/IMG/pdf/2001_alimentation_14_casasus.pdf
Béatrice DEZERALD
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11