KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

window (in this particular case)

French translation: fenêtre, ou tolérance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:window (in this particular case)
French translation:fenêtre, ou tolérance
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

04:25 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / madical study
English term or phrase: window (in this particular case)
Visit Windows
· A window of ± 3 days for each visit up to and including Week 24 will be allowed.
· A window of ± 7 days thereafter will be allowed
· There is a ± 1 day window for study drug dosing every two weeks.
Martine Etienne
Belgium
fenêtre, ou tolérance
Explanation:
C'est bien une fenêtre, comme les fenêtres de tir pour la fusée Ariane : la période dans laquelle peut s'inscrire la visite.
Si la visite A est prévue le 15 du mois, elle peut intervenir entre le 14 et le 16 inclus pour une fenêtre de +/- 1 jour, c'est une tolérance.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 17 mins (2004-03-29 10:43:21 GMT)
--------------------------------------------------

Pour le sous-titre \"Visit windows\", je proposerais \"Tolérances relatives au calendrier des visites\", ce qui permettrait de mieux \"situer\" d\'emble la signification du paragraphe. Juste une suggestion :-)

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 19 mins (2004-03-29 10:44:56 GMT)
--------------------------------------------------

Merci de lire \"d\'emblée\".
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
C'est ce qui me convient le mieux merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3fenêtre, ou tolérance
Catherine GUILLIAUMET
4 +1Périodes de visite
Simon Charass
5 -1périodes ou intervallesxxxCHENOUMI


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Périodes de visite


Explanation:
ou
Périodes ouvertes à la visite

Simon Charass
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
42 mins
  -> Merci.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
périodes ou intervalles


Explanation:
OCIRT: Genève - Santé et sécurité au travail - Travail des ... ... que ce jeune a subi une visite médicale dans ... 8 heures par jour, 40 heures par semaine (entre 6 ... jour au maximum (impératif) / dans un intervalle de 12 heures. ...
www.geneve.ch/ocirt/sante_securite_travail/ service_jeune_travailleur.asp - 39k - Mar 28, 2004

Urchin 5: Graphique sessions - golf101.com with UTM tracking ... Cliquage de recherche Durée d'accès pages Profondeur de visite Durée visite. ... L'intervalle de temps implicite (par défaut) est d'une semaine mais cet ...
www.demo.urchin.com/ report.cgi?profile=golf101.com%20with%20UTM%20tracking&user=french


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  michaelfr: Although the sense is correct the translation in this case is incorrect
5 hrs
  -> Welcome Michael. Soon you'll have excellent answers of mine to agree with...

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
fenêtre, ou tolérance


Explanation:
C'est bien une fenêtre, comme les fenêtres de tir pour la fusée Ariane : la période dans laquelle peut s'inscrire la visite.
Si la visite A est prévue le 15 du mois, elle peut intervenir entre le 14 et le 16 inclus pour une fenêtre de +/- 1 jour, c'est une tolérance.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 17 mins (2004-03-29 10:43:21 GMT)
--------------------------------------------------

Pour le sous-titre \"Visit windows\", je proposerais \"Tolérances relatives au calendrier des visites\", ce qui permettrait de mieux \"situer\" d\'emble la signification du paragraphe. Juste une suggestion :-)

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 19 mins (2004-03-29 10:44:56 GMT)
--------------------------------------------------

Merci de lire \"d\'emblée\".

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506
Grading comment
C'est ce qui me convient le mieux merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins
  -> Merci, il y a longtemps qu'on ne t'a pas "vue" sur MT. Tout va bien ?

agree  Jacques Desnoyers
1 hr
  -> Merci

neutral  michaelfr: In this case fenêtre is correct but tolerance is inappropriate
3 hrs
  -> Merci, mais pourquoi ? Pour reprendre mo exemple ci-dessous, on autorise, tolère (is allowed) que la visite prévue le 15 ait lieu le 14 ou le 16, si elle ne peut avoir lieu le 15, pour une raison ou une autre.

agree  sktrans
5 hrs