KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

cross-disease

French translation: inter-pathologies


10:14 Dec 9, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: cross-disease
Voici la phrase, je n'arrive pas à trouver la traduction de cross-disease:
"This research group focused on cross-disease genomic and chemical science"
Par avance merci!
V. H.
French translation:inter-pathologies
Explanation:
spécial orthos
... de base l'utilité d'une perspective comparative (inter-pathologies et inter-langues). Nous invitons des résumés ...
www.canada-ortho.com/specialorthos.html
Selected response from:

Alain Dubayle
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pluripathologique
Catherine GUILLIAUMET
4 +1inter-pathologiesAlain Dubayle
4toutes maladies confonduesxxxCMJ_Trans
3à spectre (de maladies) large
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
toutes maladies confondues


Explanation:
....

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 31

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à spectre (de maladies) large


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
inter-pathologies


Explanation:
spécial orthos
... de base l'utilité d'une perspective comparative (inter-pathologies et inter-langues). Nous invitons des résumés ...
www.canada-ortho.com/specialorthos.html

Alain Dubayle
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC
10 hrs

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Ceci relève davantage de la psycho, ce qui ne me semble pas être l'environnement de la question
11 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pluripathologique


Explanation:
On ne peut pas citer de sources pour un assemblage de mots qui n'a encore jamais été traduit:-))
Il faut se référer à des utilisations très proches comme dans ce document de l'ONU.
http://www.unsystem.org/jiu/data/reports/2003/fr2003_4.pdf

Ne pas confondre avec "polypathologique" qui, lui, décrit les patients porteurs de plusieurs maladies.


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC
10 hrs