KudoZ home » English to French » Medical: Pharmaceuticals

expiration is to be extended

French translation: la durée de prolongation de l'autorisation accordée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:expiration is to be extended
French translation:la durée de prolongation de l'autorisation accordée
Entered by: NancyLynn

17:31 Feb 16, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / clinical trials
English term or phrase: expiration is to be extended
Indicate the number of days the IRB expiration is to be extended.
NancyLynn
Canada
ci-dessous
Explanation:
Indiquez(er) - en jours - la durée de prolongation de l'autorisation accordée par le (ou demandée au - dépend du contexte) comité d'éthique
IRB : Institutional or Independent Review Board = Comité d'éthique (forcément indépendant en France car n'ayant jamais aucun lien avec le centre d'investigation clinique. En France, il s'agit même du CCPPRB [Comité consultatif pour la protection des personnes participant à la recherche biomédicale]), intervenant au niveau régional, voire national.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci Catherine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
4 +1le nombre de jours dont la date d'expiration doit être prolongéeStephanie Huss
4l'expiration doit être prolongée
Anne Palaysi
4date limite est à repousserxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 4





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
date limite est à repousser


Explanation:
date butoir

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-16 17:45:42 (GMT)
--------------------------------------------------

jours de décalage

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 31

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le nombre de jours dont la date d'expiration doit être prolongée


Explanation:
-

Stephanie Huss
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MarieD: de combien de jours la date........................
11 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
ci-dessous


Explanation:
Indiquez(er) - en jours - la durée de prolongation de l'autorisation accordée par le (ou demandée au - dépend du contexte) comité d'éthique
IRB : Institutional or Independent Review Board = Comité d'éthique (forcément indépendant en France car n'ayant jamais aucun lien avec le centre d'investigation clinique. En France, il s'agit même du CCPPRB [Comité consultatif pour la protection des personnes participant à la recherche biomédicale]), intervenant au niveau régional, voire national.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506
Grading comment
Merci Catherine !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc: tout a fait d'accord
1 hr
  -> grand merci

agree  sktrans
4 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'expiration doit être prolongée


Explanation:
institutional review board = Comité d'éthique indépendant (source = LGDT)

Anne Palaysi
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8