KudoZ home » English to French » Medical

type A personality

French translation: comportement de Type A


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:type A personality
French translation:comportement de Type A
Entered by: Steven Geller

11:58 Mar 5, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: type A personality
His hypertension was possibly due to Type A personality
olivier dournes
comportement de Type A
Explanation:
comme cet exemple...

Stress et immunité : Robert DANTZER
... Type A < ---- Réactivité..... Problème : la dimension psychologique
des maladies coronariennes se réduit-elle au comportement de type A? ...
psydoc-fr.broca.inserm.fr/colloques/cr/Stressimmunite/dantzer.html
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6personnalité type ADPolice
4 +2comportement de Type A
Steven Geller
4Personnalité de type AMadang
4profil dit type A
Steven Geller
4Personnalité ou comportement de type A
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
comportement de Type A


Explanation:
comme cet exemple...

Stress et immunité : Robert DANTZER
... Type A < ---- Réactivité..... Problème : la dimension psychologique
des maladies coronariennes se réduit-elle au comportement de type A? ...
psydoc-fr.broca.inserm.fr/colloques/cr/Stressimmunite/dantzer.html

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Le "comportement de type A".www.ulb.ac.be/erasme/edu/fcc/stress/stress.pdf
13 mins

agree  Geneviève von Levetzow
31 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
personnalité type A


Explanation:
same in French

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: la personnalité de type A.radio-canada.ca/par4/soc/altruisme/1_stress.html
10 mins

agree  Geneviève von Levetzow
27 mins

agree  Nicole Levesque
1 hr

agree  sujata
2 hrs

agree  Isabelle Louis
2 hrs

agree  John Garside
6 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
profil dit type A


Explanation:
Voici autre possibilité...

Test 10 : avez-vous un profil dit "Type A"
... même ! TEST N°10. Type A, ... Est un stimulant. Vous stresse plutôt qu'autre chose. ... A
midi, combien de temps ... vous attarder. Vous mangez stressé en vous dépêchant. ...
www.24pm.com/psytests/t11.htm

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Personnalité ou comportement de type A


Explanation:
En réalité, les deux sont valables. En fait, je voulais préciser que c'est l'hypertendu qui est de type A (le genre super-cadre super-stressé), pas l'hypertension, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois :-)

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Personnalité de type A


Explanation:
Connaissances en psy

Madang
PRO pts in pair: 15