KudoZ home » English to French » Medical

a right hemiparesis

French translation: hémiparésie droite


14:32 Mar 5, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: a right hemiparesis
following a stroke
olivier dournes
French translation:hémiparésie droite
Explanation:
déf. du dictionnaire de médecine Flammarion

hémiparésie : hémiplégie fruste ou partielle

Ce terme recouvre le même état pathologique et la même signification que l'hémiplégie bien que son expression soit moins accentuée.
Selected response from:

Isabelle Séjourné
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4hémiparésie droiteIsabelle Séjourné
5une hémiparésie droitePatrick Courbin
5(un)hemiparésie droit
Evert DELOOF-SYS
4 +1hémiparésie droite
Isabelle Louis
4hémiparésie droite
Claudia Iglesias


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
hémiparésie droite


Explanation:
déf. du dictionnaire de médecine Flammarion

hémiparésie : hémiplégie fruste ou partielle

Ce terme recouvre le même état pathologique et la même signification que l'hémiplégie bien que son expression soit moins accentuée.

Isabelle Séjourné
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Evert DELOOF-SYS
7 mins

agree  Sonia Almeida
47 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET
2 hrs

agree  John Garside
3 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hémiparésie droite


Explanation:
L'examen clinique a révélé un syndrome cérébelleux gauche, un
hemiparesie gauche, un nystagmus dans le regard vers le haut, une perte de la ...
www.ifrance.com/Farabi/gangliomes.html

Ici l'exemple est à gauche.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hémiparésie droite


Explanation:
paralysie legere d'un cote du corps




    Reference: http://gdt.com
Isabelle Louis
United States
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Massimo Gaido: que pasa?
63 days

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
(un)hemiparésie droit


Explanation:
Réf.:

L'examen clinique a révélé un syndrome cérébelleux gauche, un hemiparesie gauche, un nystagmus dans le regard vers le haut, une perte de la ...

www.ifrance.com/Farabi/gangliomes.html


... du colon. COLIQUE HEPATIQUE f. : syndrome douloureux de l'hypocondre droit. ... HEMIPARESIE
f. : paralysie incomplète (déficit) de la moitié du corps ...

www.chez.com/lecarabindechaine/glossaire.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 14:43:18 (GMT)
--------------------------------------------------

droitE (naturellement)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 14:44:30 (GMT)
--------------------------------------------------

et hémi

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 14:45:51 (GMT)
--------------------------------------------------

et \'une\': three in a row

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 395

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
une hémiparésie droite


Explanation:
une hémiparésie est une paralysie légère qui concerne une moitié du corps.

Patrick Courbin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 167