KudoZ home » English to French » Medical

spring pin

French translation: fiche banane


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spring pin
French translation:fiche banane
Entered by: Olivier San Léandro

13:22 Mar 14, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / EEG examination
English term or phrase: spring pin
spring pin at the end of the electrode cable for EEG insrumentation. Some are "crocodile" (pince crocodile") and other have "spring pin". I thought of "broche à ressort, or broche élastique" but this is pure speculation!

Thanks in advance

Olivier
Olivier San Léandro
fiche banane
Explanation:
Fiche ronde avec une petite lame longitudinale formant ressort pour assurer le contact dans une douille femelle
Dimensions les plus courantes 4 mm en électricité générale et montages de mesure, 2 mm pour les mesures en électronique et le matériel médical, notamment ECG (référence ci-dessous) et sans doute EEG pour des électrodes spéciales (ganre "casque" portant déjà toutes les électrodes)
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1goupille creuse ou (à ressort)
GILOU
4 +1fiche banane
Didier Fourcot
4goupille-ressort
Steven Geller


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
goupille creuse ou (à ressort)


Explanation:
GDT

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
4 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
goupille-ressort


Explanation:
From Termium :

Anglais :Hélicoptères (Militaire)
Instruments et équipement de bord

spring pin s CORRECT,UNIFORMISÉ


OBS - Term officialized by the ATSC - Helicopters. s

1987-05-22

Français :Hélicoptères (Militaire)
Instruments et équipement de bord

goupille-ressort s CORRECT,FÉM,UNIFORMISÉ


OBS - Terme uniformisé par le CUTA - Hélicoptères.

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALI DJEBLI
13 mins

disagree  GILOU: on parle pas d'armée là
22 mins
  -> Mon cher confrère, une goupille-ressort, comme vous le savez sans doute, est un composant, ce qui peut faire partie de milliers de dispositifs.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fiche banane


Explanation:
Fiche ronde avec une petite lame longitudinale formant ressort pour assurer le contact dans une douille femelle
Dimensions les plus courantes 4 mm en électricité générale et montages de mesure, 2 mm pour les mesures en électronique et le matériel médical, notamment ECG (référence ci-dessous) et sans doute EEG pour des électrodes spéciales (ganre "casque" portant déjà toutes les électrodes)


    Reference: http://www.paramedi.com/acatalog/Catalogue_ACCESSOIRES_POUR_...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: Oui, tout à fait. Confirmation ici (voir à la 6e page) : http://www.audio-note.com/txt/composants.pdf
20 hrs