KudoZ home » English to French » Medical

MAO-inhibitors

French translation: inhibiteurs de la monoamine oxydase


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:MAO-inhibitors
French translation:inhibiteurs de la monoamine oxydase
Entered by: Alain R

15:35 Apr 2, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: MAO-inhibitors
Anyone using MAO-inhibitors should consult with a doctor before using any type of product containing ephedra.
Martine Dougé
United States
inhibiteurs de la monoamine oxydase
Explanation:
Voilà GTD

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 15:38:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Déf. :
Groupe de médicaments antidépresseurs qui augmentent le taux des catécholamines encéphaliques (noradrénaline, 5 hydroxytryptamine) en inhibant la désamination oxydative de ces derniers, et dont le chef de file est l\'iproniazide.

Note(s) :
Leur action prolongée et leurs interactions avec d\'autres médicaments (notamment les antidépresseurs tricycliques) ont réduit leur emploi, malgré leurs qualités antidépressives certaines. Ils sont également parfois utilisés dans le traitement de l\'état de mal angineux, ou comme antihypertenseurs
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3inhibiteurs de la monoamine oxydase
GILOU
5IMAOMadang


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
inhibiteurs de la monoamine oxydase


Explanation:
Voilà GTD

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 15:38:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Déf. :
Groupe de médicaments antidépresseurs qui augmentent le taux des catécholamines encéphaliques (noradrénaline, 5 hydroxytryptamine) en inhibant la désamination oxydative de ces derniers, et dont le chef de file est l\'iproniazide.

Note(s) :
Leur action prolongée et leurs interactions avec d\'autres médicaments (notamment les antidépresseurs tricycliques) ont réduit leur emploi, malgré leurs qualités antidépressives certaines. Ils sont également parfois utilisés dans le traitement de l\'état de mal angineux, ou comme antihypertenseurs

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: J'ajoute qu'on dit couramment les IMAO. Je ne peux répondre directement, ne pouvant accéder à "propose an answer" depuis 1 heure.Suis donc obligée d'attendre que qqun réponde pour commenter. C'est pratique !
1 hr
  -> merci pour les précisions, moi aussi ça ramait

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Nicole Levesque
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
IMAO


Explanation:
Pour abrégee, en Français, on dit "des IMAO".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 22:01:40 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

abréger...

Madang
PRO pts in pair: 15