KudoZ home » English to French » Medical

Cone Flower

French translation: rudbeckie pourpre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Cone Flower
French translation:rudbeckie pourpre
Entered by: Brigitte Gendebien

15:46 Apr 2, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / botanical
English term or phrase: Cone Flower
Another name for echinacea
Martine Dougé
United States
rudbeckie pourpre
Explanation:
Échinacée
(famille des Astéracées ou Composées)
Nom commun : rudbeckie pourpre (E. purpurea)
Noms botaniques: Echinacea angustifolia, E. purpurea, E. pallida
Nom anglais: Echinacea, American Cone Flower, Black Sampson, Black Susans, Comb Flower, Coneflower, Hedgehog, Indian Head, Red Sunflower, Snakeroot.
Partie(s) utilisée(s) : essence extraite de la racine et de la plante
Habitat et origine : Amérique du Nord




http://www.reseauproteus.net/1001solutions/e/echinacea.htm
Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1rudbeckie pourpre
Brigitte Gendebien
4 +1échinacée
Lise Boismenu, B.Sc.
4Échinacée pourpre
Jean-Luc Dumont
4rudbeckia hérissée
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
échinacée


Explanation:
GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 15:48:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : botanique


1 / 1

purple coneflower

Autre langue
Echinacea
échinacée n. f.

Déf. :
Plante vivace de la famille des Composées, poussant dans les prairies sèches, les collines pierreuses et les bois clairs de l\'Amérique du Nord, caractérisée par des fleurs au cône surélevé, aux capitules pourpres, rouges, roses ou blanches, et à la tige et aux feuilles rugueuses et velues.

Note(s) :
Certaines échinacées sont utilisées pour leurs vertus médicinales.
Echinacea angustifolia, Echinacea pallida et Echinacea purpurea comptent parmi les dénominations des espèces d\'échinacées.




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
3 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rudbeckia hérissée


Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 16:24:09 (GMT)
--------------------------------------------------

... Rodgersia pennée, Rodgersia podophylle, Rodgersia tabulaire, Rudbeckia fulgide,
Rudbeckia hérissée, Rudbeckia pourpre, Sauge hématode, Sanguisorbe du Canada

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rudbeckie pourpre


Explanation:
Échinacée
(famille des Astéracées ou Composées)
Nom commun : rudbeckie pourpre (E. purpurea)
Noms botaniques: Echinacea angustifolia, E. purpurea, E. pallida
Nom anglais: Echinacea, American Cone Flower, Black Sampson, Black Susans, Comb Flower, Coneflower, Hedgehog, Indian Head, Red Sunflower, Snakeroot.
Partie(s) utilisée(s) : essence extraite de la racine et de la plante
Habitat et origine : Amérique du Nord




http://www.reseauproteus.net/1001solutions/e/echinacea.htm

Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 755

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steven Geller: This is the correct common name in French.
14 hrs

neutral  GILOU: ces la black susan la pourpre je pense
17 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Échinacée pourpre


Explanation:
just another one

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872