ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical

effusion of the left knee

French translation: épanchement au niveau du genou gauche

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:effusion of the left knee
French translation:épanchement au niveau du genou gauche
Entered by: Corinne Duvoisin-Wyss

21:38 Apr 29, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: effusion of the left knee
il s'agit d'un accident de la route
Miditrad
France
épanchement au niveau du genou gauche
Explanation:
Termium:

Définition – Collection liquide ou gazeuse dans un endroit inhabituel du corps.

Exemple: Épanchement abondant, pleural; épanchement au cerveau, au coeur.

Granddictionnaire.com:

Définition :
Présence d'un fluide dans une cavité ou un tissu qui, normalement, n'en contiennent pas.

Selected response from:

Corinne Duvoisin-Wyss
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1épanchement au niveau du genou gauche
Corinne Duvoisin-Wyss
4 +1effusion du genou gauche
Lise Boismenu, B.Sc.
5Epanchement du genou gaucheErline LEQUEUX-AMJAHDI
4effusion synoviale du genou
Jean-Luc Dumont


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
effusion du genou gauche


Explanation:

Domaine(s) : médecine


1 / 1

effusion épanchement n. m.

Déf. :
Présence d'un fluide dans une cavité ou un tissu qui, normalement, n'en contiennent pas.

[Office de la langue française, 1998]

1 / 1

Téléchargez le GDT Express. © OLF / Semantix



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
42 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
effusion synoviale du genou


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-29 22:53:00 (GMT)
--------------------------------------------------

gauche - of course

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2872

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
épanchement au niveau du genou gauche


Explanation:
Termium:

Définition – Collection liquide ou gazeuse dans un endroit inhabituel du corps.

Exemple: Épanchement abondant, pleural; épanchement au cerveau, au coeur.

Granddictionnaire.com:

Définition :
Présence d'un fluide dans une cavité ou un tissu qui, normalement, n'en contiennent pas.




    Reference: http://www.termium.com
    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Corinne Duvoisin-Wyss
PRO pts in pair: 36
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: le liquide peut-être pathologique ou en excès
4 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Epanchement du genou gauche


Explanation:
Attention "effusion" dans le Dictionnaire Médical, Masson, renvoie au terme "épanchement" et n'existe pas dans le Dictionnaire des Termes de Médecine, Garnier Delamare aux éditions Maloine.
Définition: Accumulation de liquide ou de gaz organique ou pathologique dans une cavité. Peut être d'origine traumatique (comme c'est le cas ici)dans le cas d'un épanchement séreux.

Erline LEQUEUX-AMJAHDI
Native speaker of: Native in FrenchFrench