KudoZ home » English to French » Medical

a phosphodiesterase inhibitor

French translation: inhibiteur de la phosphodiestérase


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:phosphodiesterase inhibitor
French translation:inhibiteur de la phosphodiestérase
Entered by: Brigitte Gendebien

17:21 May 9, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: a phosphodiesterase inhibitor
Vardenafil a phosphodiesterase inhibitor (like viagra) for erectile dysfunction co-promoted with Bayer AG
Olivier Carpon
France
un inhibiteur de phosphodiesterase
Explanation:
Voilà quelques références:

Classes Pharmacologiques des Substances / I - [ Traduzca esta página ]
... DE LA TYROSINE KINASE; INHIBITEUR DE LA XANTHINE-OXYDASE; INHIBITEUR DE PHOSPHODIESTERASE;
INHIBITEUR DES BETA-LACTAMASES; INHIBITEUR DES SECRETIONS DIGESTIVES ...
www.biam2.org/www/clpMC_I.html - 7k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.biam2.org ]

Le Vardenafil Améliore la Fonction Érectile - [ Traduzca esta página ]
... Européenne d'Urologie, à Genève, Suisse, le Vardenafil, un inhibiteur de phosphodiesterase-5
(PDE-5), a montré sa capacité à améliorer l'érection chez ...
www.paratetra.net/frtexts/sex/vardenafil.htm - 9k - En caché - Páginas similares
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4un inhibiteur de phosphodiesterase
Fernando Muela
5 +1un inhibiteur de la phosphodiestérase
Brigitte Gendebien
4 +1NE NOTEZ PAS PAS MA REPONSE ,
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
un inhibiteur de phosphodiesterase


Explanation:
Voilà quelques références:

Classes Pharmacologiques des Substances / I - [ Traduzca esta página ]
... DE LA TYROSINE KINASE; INHIBITEUR DE LA XANTHINE-OXYDASE; INHIBITEUR DE PHOSPHODIESTERASE;
INHIBITEUR DES BETA-LACTAMASES; INHIBITEUR DES SECRETIONS DIGESTIVES ...
www.biam2.org/www/clpMC_I.html - 7k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.biam2.org ]

Le Vardenafil Améliore la Fonction Érectile - [ Traduzca esta página ]
... Européenne d'Urologie, à Genève, Suisse, le Vardenafil, un inhibiteur de phosphodiesterase-5
(PDE-5), a montré sa capacité à améliorer l'érection chez ...
www.paratetra.net/frtexts/sex/vardenafil.htm - 9k - En caché - Páginas similares


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET
5 mins

agree  GILOU: oui pas mal d'occurrences sur google
10 mins

agree  Etienne Amblard
14 mins

agree  ydmills
3 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
NE NOTEZ PAS PAS MA REPONSE ,


Explanation:
Mais la page s'est expédiée toute seule avant que j'aie le temps de réagir. Je voulais préciser "inhibiteur DE LA phosphodiestérase (PPD)"

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan
13 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un inhibiteur de la phosphodiestérase


Explanation:
L'étude portait sur 452 hommes de 18 ans et plus souffrant de diabète de
type 1 (insulino-dépendant) ou de type 2 (non insulino-dépendant) et de
troubles légers à graves de la fonction érectile depuis six mois ou davantage.
On a randomisé les patients en trois groupes et on leur a administré un
comprimé oral de 10 mg ou de 20 mg d'hydrochlorure de vardenafil (un
inhibiteur de la phosphodiestérase-5 (PDE-5)) ou un placebo, sur demande. Les
données du groupe de 10 mg ont aussi montré des résultats positifs, avec un
taux de réponse de 57 p. 100 d'amélioration de la fonction érectile (p moins
que 0.0001), comparativement à 13 p. 100 pour le groupe placebo.
http://mesfinances.branchez-vous.com/communiques/fr/MTC/2001...


Le seul traitement pharmacologique dont on dispose au Canada pour le soulagement des symptômes de la claudication intermittente est la pentoxifylline (Trental®), un inhibiteur de la phosphodiestérase.
http://www.crsfa.ulaval.ca/umf/ARTICLES/2001/01_09_05.htm
La caféine est un inhibiteur de la phosphodiestérase. Cet enzyme est responsable de l'inactivation de la 3'5' adénosine monophosphate cyclique (AMPc).
http://www.biam2.org/www/Spe7397.html



    Reference: http://www.dockitsoft.com/dicoFA/dicoFA_I.htm
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 755

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan
13 hrs