KudoZ home » English to French » Medical

in late stages

French translation: en phases terminales


13:15 May 12, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: in late stages
Discontinuations and Setbacks

GSK experienced a few disappointments over the 2001 year and beginning of 2002. The medications are disussed below :
Micronised preparation of the non-steriodal anti-inflammatory drug nabumentone for treating osteo-arthritis and pain was discontinued in late stages.

Peut-on dire en phase finale de développement? Ou existe-t-il un terme plus spécifique?
Olivier Carpon
France
French translation:en phases terminales
Explanation:
-
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à vous deux.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1au stade (ou en phase) finaleGuereau
4 +1en phases terminales
GILOU
4 +1au cours des dernières étapes de/du développementJH Trads
4Ce qui est une erreure grave, a mon avis.Pascale Dahan


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
au cours des dernières étapes de/du développement


Explanation:
le pluriel me semble mieux "coller" ici

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 13:25:06 (GMT)
--------------------------------------------------

ou étapes terminales

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan
4 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en phases terminales


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci à vous deux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
47 mins

disagree  Pascale Dahan: On ne parle pas de 'stade phase terminale' la, mais les dernieres phases d'etude d'AMM
4 hrs
  -> ce n'est pas la phase terminale d'une maladie, il s'agit des phases teminales d'où la nuance

agree  lydialakel
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
au stade (ou en phase) finale


Explanation:
Réservons "terminal" à l'extrême fin. Ici, dans les étapes d'essai qui conduisent à l'autorisation de mise sur le marché (AMM), on a simplement renoncé à poursuivre les phases de cette procédure (II, III, etc).

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pascale Dahan: (de l'etude). Tout a fait d'accord. Et non pas en fin de vie.
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ce qui est une erreure grave, a mon avis.


Explanation:
Dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 18:05:35 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Sorry Gilles!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-12 18:11:43 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

On n\'utilise pas d\'AINS en phase terminale, quelque soit la maladie!

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61