KudoZ home » English to French » Medical

Sunscreen

French translation: filtre solaire, écran solaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sunscreen
French translation:filtre solaire, écran solaire
Entered by: GILOU

08:29 May 15, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Medical / Protection solaire
English term or phrase: Sunscreen
How do you pick the right sunscreen for you ?
caro.S
filtre solaire, écran de protection solaire
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-15 08:34:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Préparation ajoutée aux lotions et aux crèmes et qui protège des radiations ultraviolettes. s
OBS - Terme et définition tirés d\'un vocabulaire maison du service de traduction de la compagnie Avon
Termium

le visage d\'un écran blanchâtre tous les matins ... soin avec indice de protection solaire.
Une habitude à ... teint combiné à un filtre solaire. Nos favoris ...
www.canoe.qc.ca/ArtdevivreModeBeauteTen_beaute/ juin1_soleil_a.html - 23k - En cache - Pages similaires

Lotions à filtre solaire
... Les lotions à filtre, ou écran, solaire constituent un élément important
d\'un programme de protection anti-soleil », ajoute le docteur Carruthers


Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3filtre solaire, écran de protection solaire
GILOU
4 +3écran solaire
Fernando Muela
4 +2crème solaire
Geneviève von Levetzow
4 +2indice de protection solaire
Florence B
5Écran solaire
Merline
4protection solaire
lien


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
filtre solaire, écran de protection solaire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-15 08:34:50 (GMT)
--------------------------------------------------

Préparation ajoutée aux lotions et aux crèmes et qui protège des radiations ultraviolettes. s
OBS - Terme et définition tirés d\'un vocabulaire maison du service de traduction de la compagnie Avon
Termium

le visage d\'un écran blanchâtre tous les matins ... soin avec indice de protection solaire.
Une habitude à ... teint combiné à un filtre solaire. Nos favoris ...
www.canoe.qc.ca/ArtdevivreModeBeauteTen_beaute/ juin1_soleil_a.html - 23k - En cache - Pages similaires

Lotions à filtre solaire
... Les lotions à filtre, ou écran, solaire constituent un élément important
d\'un programme de protection anti-soleil », ajoute le docteur Carruthers




GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
3 mins
  -> merci

agree  xxxohlala
4 hrs

agree  marycb
7 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
crème solaire


Explanation:
Différentes crèmes, protectrices, auto-bronzantes...


    Reference: http://fr.clarins.com/main.cfm?sub=3
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Red Cat Studios
2 mins
  -> Merci...

agree  thierry2
8 hrs
  -> Merci aussi Thierry

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
écran solaire


Explanation:
Tout simplement (il y en a 1500 références sur Google. Je crois qu'"écran de protection solaire" équivaut plutôt à "sunscreen protection".
Bon courage!

Ombrelle / L'Oréal Suncare Research - [ Traduzca esta página ]
Le FPS, ou facteur de protection solaire, indique jusqu'à quel point un écran
solaire bloque les rayons UVB et protège la peau contre les coups de soleil. ...
www.ombrelle.com/fr/abc/fps.asp - 13k - En caché - Páginas similares
[ Más resultados de www.ombrelle.com ]

Pour les parents - [ Traduzca esta página ]
... écran solaire (FPS de 15 au minimum). Consultez votre pharmacien
au sujet d'un écran solaire pour votre enfant. Choisissez-en ...
www.dermatology.ca/french/sun/parents_f.html - 12k - En caché - Páginas similares

Clarica: écran solaire - [ Traduzca esta página ]
... Bien qu’un écran solaire puisse vous protéger des rayons ultraviolets du
soleil, il ne peut empêcher le cancer de la peau de se développer. ...
www.clarica.com/f/learn/Health/LCSunProtection.asp - 28k - En caché - Páginas similares


Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
21 mins

agree  Arthur Borges
1 hr

agree  Laura Fuhriman
8 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
indice de protection solaire


Explanation:
Comment pouvez-vous savoir quel indice de protection solaire vous convient ?

"Votre conseillère Jafra vous aidera volontiers à
choisir l'indice de protection solaire convenant le mieux à vos besoins"
http://www.jafra.ch/fr/prod4.htm



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Il me semble que c'est exactement de ça que Caro a besoin
5 hrs
  ->  ¡ merci Claudia !

agree  Isabelle Louis
6 hrs
  -> ...et Isabelle..

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
protection solaire


Explanation:
Comment choisir une protection solaire qui vous convient?

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Écran solaire


Explanation:
Selon Le Grand Dictionnaire :

Médecine : écran solaire, protecteur antisolaire, agent photoprotecteur
Pharmacologie : écran antisolaire, écran solaire, lotion parasoleil

Ouf! Remarquez qu’au Québec, par les temps qui courent, on n’a pas besoin d’écran solaire…


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-15 12:46:23 (GMT)
--------------------------------------------------

À bien y penser, je pense que \"protection solaire\", c\'est mieux.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624