KudoZ home » English to French » Medical

phenomenon

French translation: Elle est née à terme, mais (ou "toutefois" - selon le contexte), en dépit ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:phenomenon
French translation:Elle est née à terme, mais (ou "toutefois" - selon le contexte), en dépit ...
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

13:01 May 21, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: phenomenon
Psychiatry report

"She was born full-term, but after a pregnancy complicated by phenomenon of her mother in the last trimester."
Cristina Serra
Portugal
Elle est née à terme, mais (ou "toutefois" - selon le contexte), en dépit ...
Explanation:
(en dépit) des complications qu'a connues la mère au cours du 3e trimestre ...
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4phénomèneRHELLER
4 +2complication
eolmedo
5 +1Elle est née à terme, mais (ou "toutefois" - selon le contexte), en dépit ...
Catherine GUILLIAUMET
4phénomène
Merline


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
phénomène


Explanation:
her mother did "something" in the last 3 months of pregnancy (non-specific)

could be drugs, alcohol, or physical "imprudences"

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins

agree  Pascale Dahan
26 mins

agree  INVERSION
1 hr

agree  Nicole Levesque
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phénomène


Explanation:
Elle est née à terme, mais suite à une grossesse compliquée au dernier trimestre par un phénomène subi par la mère.

C'est une phrase un peu bizarre, qu'elle soit en anglais ou en français. Il serait préférable de nommer le phénomène (le malaise).

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
complication


Explanation:
... après une grossesse difficile à cause d'une complication....

eolmedo
France
PRO pts in pair: 66

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
3 mins

agree  Karine Humbert
35 mins

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Elle est née à terme, mais (ou "toutefois" - selon le contexte), en dépit ...


Explanation:
(en dépit) des complications qu'a connues la mère au cours du 3e trimestre ...

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lydialakel
1 hr