KudoZ home » English to French » Medical

eye chart

French translation: échelle d'acuité visuelle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:eye chart
French translation:échelle d'acuité visuelle
Entered by: GILOU

12:29 May 24, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: eye chart
the chart you read so the eye specialist can see what your eyesight is like.
Dominique Cook
United Kingdom
échelle visuelle (d'acuité visuelle)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 12:34:31 (GMT)
--------------------------------------------------

5.2.2 L\'échelle visuelle analogique (EVA). 5.2.2.1
Savoir présenter une EVA au patient. Se reporter ...
www.chups.jussieu.fr/polys/nivA/POLY.Chp.5.2.html - 17k - En cache - Pages similaires

L\'Echelle de la Douleur: EVA
. BILANS EVA - EVR DE LA DOULEUR. Ce sont des échelles d\'auto-évaluation. Elles
ne mesurent que l\'intensité. I L\'échelle visuelle analogique (EVA). ...
www.kine-services.com/kine-services/ bilans/kine_fbilan_eva.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Les Bilans Les Mesures
... et à titre d\'exemple) d\'instruments de mesure reconnus ou non. Echelle visuelle
analogique de la douleur (EVA-EVR-EVS) Le test \"Get Up and Go\" chronométré


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 13:39:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Les symboles de Léa. LEA SYMBOLS INTRODUCTION. 2501, LEA
SYMBOLS Echelle d\'acuité visuelle pliante de 15 lignes. ...
www.lea-test.sgic.fi/fr/tests/instruct/ - 23k - En cache - Pages similaires

Acuité visuelle de près, échelle linéaire avec les Symboles ...
... 1. Utilisez soit une échelle d\'acuité visuelle de près, comme le test de dépistage
de Léa, soit, en cas de basse vision sévère, la partie basse d\'une ...
www.lea-test.sgic.fi/fr/evaluati/fonction/1/22g.html - 5k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.lea-test.sgic.fi ]

À propos des échelles d\'acuité visuelle pour enfants (Badoche ...
... Paris). Résumé : Une échelle d\'acuité visuelle spécifique aux enfants âgés
d\'au moins deux ans et demi est nécessaire pour un dépistage efficace


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 13:40:51 (GMT)
--------------------------------------------------

LES TROIS PREMIERS EXEMPLES SONT INCORRECTS
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3échelle visuelle (d'acuité visuelle)
GILOU
4 +1Tableau d'oculiste
irat56
4 +1Echelle d'acuité visuelle
Natacha DUPORT
4tableau optométriqueMartine Ascensio


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
échelle visuelle (d'acuité visuelle)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 12:34:31 (GMT)
--------------------------------------------------

5.2.2 L\'échelle visuelle analogique (EVA). 5.2.2.1
Savoir présenter une EVA au patient. Se reporter ...
www.chups.jussieu.fr/polys/nivA/POLY.Chp.5.2.html - 17k - En cache - Pages similaires

L\'Echelle de la Douleur: EVA
. BILANS EVA - EVR DE LA DOULEUR. Ce sont des échelles d\'auto-évaluation. Elles
ne mesurent que l\'intensité. I L\'échelle visuelle analogique (EVA). ...
www.kine-services.com/kine-services/ bilans/kine_fbilan_eva.htm - 21k - En cache - Pages similaires

Les Bilans Les Mesures
... et à titre d\'exemple) d\'instruments de mesure reconnus ou non. Echelle visuelle
analogique de la douleur (EVA-EVR-EVS) Le test \"Get Up and Go\" chronométré


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 13:39:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Les symboles de Léa. LEA SYMBOLS INTRODUCTION. 2501, LEA
SYMBOLS Echelle d\'acuité visuelle pliante de 15 lignes. ...
www.lea-test.sgic.fi/fr/tests/instruct/ - 23k - En cache - Pages similaires

Acuité visuelle de près, échelle linéaire avec les Symboles ...
... 1. Utilisez soit une échelle d\'acuité visuelle de près, comme le test de dépistage
de Léa, soit, en cas de basse vision sévère, la partie basse d\'une ...
www.lea-test.sgic.fi/fr/evaluati/fonction/1/22g.html - 5k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.lea-test.sgic.fi ]

À propos des échelles d\'acuité visuelle pour enfants (Badoche ...
... Paris). Résumé : Une échelle d\'acuité visuelle spécifique aux enfants âgés
d\'au moins deux ans et demi est nécessaire pour un dépistage efficace


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 13:40:51 (GMT)
--------------------------------------------------

LES TROIS PREMIERS EXEMPLES SONT INCORRECTS

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
14 mins

agree  Guereau
25 mins

agree  Merline
4 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Echelle d'acuité visuelle


Explanation:
Tableau groupant des séries d'optotypes pour mesurer l'acuité visuelle.

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Tableau d'oculiste


Explanation:
(ou d'ophtalmologiste)Useful when you can read!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala: c'est ce qui permet de tester votre acuité visuelle
13 mins
  -> Tout à fait! Merci.

neutral  GILOU: non, ça se dit pas
58 mins
  -> Si! désolé!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tableau optométrique


Explanation:
ou table d'optotypes.

Tableau avec des lettres de différentes taille pour mesure l'acuté visuelle

Martine Ascensio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 183

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: échelle optométrique
5 mins