KudoZ home » English to French » Medical

left ventricular end systolic and end diastolic volume

French translation: Les volumes télésystolique et télédiastolique ventriculaires gauches


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:left ventricular end systolic and end diastolic volume
French translation:Les volumes télésystolique et télédiastolique ventriculaires gauches
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

08:56 May 27, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: left ventricular end systolic and end diastolic volume
Left ventricular (LV) end systolic and end diastolic volume, as determined by SPECT on Day 7 (or discharge if sooner) and Day 30.
Anne Galant
Belgium
Les volumes télésystolique et télédiastolique
Explanation:
Télé : signifie à distance de, donc ici en fin de systole et en fin de diastole.
Une bonne explication dand le doc. PFD suivant (chercher "télé" avec la fonction Search d'Acrobat Reader 5.0)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-27 10:28:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Ai oublié 1) les abréviations : volume télésystolique = VTS, volume télédiastolique = VTD
et 2) rajouter : du ventricule gauche, ou ventriculaires gauches
Bon courage
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Les volumes télésystolique et télédiastolique
Catherine GUILLIAUMET
4Débit systolique et diastolique du ventricule gauche
Natacha DUPORT


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Débit systolique et diastolique du ventricule gauche


Explanation:
-

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Les volumes télésystolique et télédiastolique


Explanation:
Télé : signifie à distance de, donc ici en fin de systole et en fin de diastole.
Une bonne explication dand le doc. PFD suivant (chercher "télé" avec la fonction Search d'Acrobat Reader 5.0)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-27 10:28:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Ai oublié 1) les abréviations : volume télésystolique = VTS, volume télédiastolique = VTD
et 2) rajouter : du ventricule gauche, ou ventriculaires gauches
Bon courage


    Reference: http://www.health.uottawa.ca/hklab/APA3714/Protocols/3714lab...
Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann: Tout à fait, avec la note ajoutée.
27 mins