KudoZ home » English to French » Medical

arbitrageur

French translation: arbitragiste


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:arbitrageur
French translation:arbitragiste
Entered by: xxxCHENOUMI

08:21 May 30, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: arbitrageur
Dans un texte sur l'industrie pharmaceutique.

J'ai trouvé "arbitragiste" dans eurodicautom et GDT, qui semble être un terme boursier. "Grossiste" ou "Grossiste-répartiteur" conviendrait-il pour l'industrie pharmaceutique ? Merci
Valerie SALIOU
"arbitragiste"
Explanation:
That's what I found and here's is the definition:

arbitragiste n. masc. ÉCON., FIN. Personne qui procède à l'arbitrage. BANQUE, BOURSE. Spécialiste des opérations d'arbitrage.

Cela semble bien approprié à votre contexte.
Bonne chance! :°)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 08:41:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Désolée pour mon erreur typographique!

\"and here\'s the definition\" bien sûr!
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci à tous. Navrée Cicé, mais je n'ai pas trouvé arbitrageur dans les dicos français (Petit Robert etc)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Arbitrageur
Circe
4DispensaryPascale Dahan
4"arbitragiste"xxxCHENOUMI


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"arbitragiste"


Explanation:
That's what I found and here's is the definition:

arbitragiste n. masc. ÉCON., FIN. Personne qui procède à l'arbitrage. BANQUE, BOURSE. Spécialiste des opérations d'arbitrage.

Cela semble bien approprié à votre contexte.
Bonne chance! :°)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-30 08:41:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Désolée pour mon erreur typographique!

\"and here\'s the definition\" bien sûr!

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci à tous. Navrée Cicé, mais je n'ai pas trouvé arbitrageur dans les dicos français (Petit Robert etc)

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dispensary


Explanation:
Or a dispensing chemist.
A suggestion. But this term doesn't have any financial connotations.
Could they be refering to the Pharmacy Budget?
Trying to clarify the meaning.
Hope it helps.

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Arbitrageur


Explanation:
Je n'ai peut être pas compris votre question, mais le terme "arbitrageur" existe tel quel en français. Il s'agit d'une personne qui prend des positions simultanées sur deux ou plusieurs marchés afin de tirer profit d'une distortion économiquement illogique entre les instruments cotés.

J'espère que cela vous sera utile.
Bonne chance. :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57