KudoZ home » English to French » Medical

the study is a multi-centre.......

French translation: une étude multicentrique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the study is a multi-centre.......
French translation:une étude multicentrique
Entered by: Alain R

16:32 Jun 1, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: the study is a multi-centre.......
the study is a multi-centre, randomised, double blind, plcebo-controlled trial of the secondary prevention of vascular events...
Thierry Heim
une étude multicentrique
Explanation:
à double insu, comparée à un placebo ...
Selected response from:

Alain R
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2une étude multicentriqueAlain R
5L'étude est multicentrique, randomisée,en double aveugle/insusktrans
4 +1une étude multicentreSerge L
4 +1effectuée dans des centres multiplesEtienne Amblard
4 -1cette etude porte sur plusieurs sujetsRemy Robine NAHUM


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une étude multicentre


Explanation:
Il s'agit d'une étude multicentre aléatoire, réalisée en double aveugle, comparée à un placébo et ayant trait à la prévention secondaire d'accidents vasculaires.

Voilà ma version...

Bonne chance,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: Se dit.
15 hrs
  -> Merci Arthur!

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
effectuée dans des centres multiples


Explanation:
Voici un texte et une traduction dont je suis certain :
Company X conducted a multi-centered, prospective, randomized and blinded clinical trial of = La société X a mené une étude clinique, effectuée dans des centres multiples, prospective, randomisée et en aveugl

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Madeleine van Zanten
1 hr

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
une étude multicentrique


Explanation:
à double insu, comparée à un placebo ...

Alain R
Canada
PRO pts in pair: 208

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges: Se dit aussi.
7 hrs

agree  Catherine GUILLIAUMET: 2730 hits sur Google contre 40 pour "étude multicentre"
16 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
L'étude est multicentrique, randomisée,en double aveugle/insu


Explanation:
j'ai travaillé dans le domaine

sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
cette etude porte sur plusieurs sujets


Explanation:
cette etude porte sur plusieurs sujets .........

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Catherine GUILLIAUMET: ils s'agit des centres (hôpitaux, etc) où se déroule l'étude
2 hrs
  -> Merci Votre correction me semble juste