KudoZ home » English to French » Medical

randomisation

French translation: randomisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:randomisation
French translation:randomisation
Entered by: GILOU

16:34 Jun 1, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: randomisation
randomisation of a clinical study
Thierry Heim
randomisation
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-01 16:36:48 (GMT)
--------------------------------------------------

et met en place la procédure de randomisation dans le cas d’une étude ... et des Libertés
(CNIL), en collaboration avec la cellule clinique ...
www.isped.u-bordeaux2.fr/ISPED/RECHERCHE/ GETSI/FR-GETSI-Accueil.htm - 17k - En cache - Pages similaires

33docpro - Recherche clinique
... accepté de participer à l\'étude ... résidait dans la prescription d\'une ... vie EuroQol,
incluant l\'état clinique ... critères ont été mesurés avant randomisation ...
www.33docpro.com/Medecine/Rech_clinique/ Rech_Clinique_index.asp?page=corps - 49k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2randomisation
GILOU
4tirage au sort, hazardisation,
Martine Etienne


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
randomisation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-01 16:36:48 (GMT)
--------------------------------------------------

et met en place la procédure de randomisation dans le cas d’une étude ... et des Libertés
(CNIL), en collaboration avec la cellule clinique ...
www.isped.u-bordeaux2.fr/ISPED/RECHERCHE/ GETSI/FR-GETSI-Accueil.htm - 17k - En cache - Pages similaires

33docpro - Recherche clinique
... accepté de participer à l\'étude ... résidait dans la prescription d\'une ... vie EuroQol,
incluant l\'état clinique ... critères ont été mesurés avant randomisation ...
www.33docpro.com/Medecine/Rech_clinique/ Rech_Clinique_index.asp?page=corps - 49k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: autrefois critiqué en français, est maintenant accepté et très fréquent (Granddictionnaire)
2 mins

agree  Geneviève von Levetzow
30 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tirage au sort, hazardisation,


Explanation:
Méthode d'attribution des traitements aux sujets d'un essai clinique par le recours au hasard afin de créer des groupes comparables et de ne pas biaiser l'analyse.

Note(s) :
Le terme « randonisation », de l'ancien français « randon », a été proposé pour franciser « randomisation », mais il n'est pas employé. De plus, le terme « aléation » a également été créé pour remplacer « randomisation ». Cependant, il est peu fréquent. Le terme « randomisation », autrefois critiqué en français, est maintenant accepté et très fréquent.




    Reference: http://granddictionnaire.com
Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201