KudoZ home » English to French » Medical

stunting and wasting

French translation: qui sont chétifs et dépérissent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stunting and wasting
French translation:qui sont chétifs et dépérissent
Entered by: DPolice

05:01 Jun 5, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / Croissance et malnutrition
English term or phrase: stunting and wasting
Contexte : projet de développement, enquête sur la santé.
Je cherche des termes adéquats pour traduire "stunting" et "wasting" dans le passage suivant.
-> Specify the number of infants who are stunting, wasting and under average weight.
Anecdote : mon frère aîné me traitait souvent d'avorton et de rabougri quand j'étais jeune, mais j'hésite à utiliser de tels mots dans un document sérieux...
Des suggestions de termes adéquats?
ALAIN COTE
qui sont chétifs et dépérissent
Explanation:
OED
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Oui, ça me semble parfait comme ça. Merci, et merci à Claudia aussi pour sa suggestion.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4qui sont chétifs et dépérissentDPolice
4rabougri, chétif / en mauvaise santé, faible
Claudia Iglesias


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rabougri, chétif / en mauvaise santé, faible


Explanation:
des suggestions.
Il n'y a rien d'offensant dans ton anecdote.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui sont chétifs et dépérissent


Explanation:
OED


    Encyclopaedia Britannica
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Oui, ça me semble parfait comme ça. Merci, et merci à Claudia aussi pour sa suggestion.