KudoZ home » English to French » Medical

olive skin

French translation: peau olivâtre


13:35 Jun 5, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: olive skin
People with olive or dark skin make melanin more readily and in greater quantity than people with lighter complexions.
caro.S
French translation:peau olivâtre
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 13:42:27 (GMT)
--------------------------------------------------

... Même la peau du visage tolère assez bien les rayons du soleil. 8/10 minutes.
Phototype 4, Peau olivâtre, sans taches de rousseur, yeux foncés. ...
www.pegsolarium.com/francais/info/tableaux.htm - 41k - En cache - Pages similaires

Webdo > L\'Hebdo
... Le Terrien soumet les Hommes verts (des colosses de trois mètres dotés de deux
bras, deux jambes et une paire de membres intermédiaires, la peau olivâtre, l ...
www.webdo.ch/hebdo/hebdo_1997/hebdo_31/mars_31.html - 44k - En cache - Pages similaires

Cancer de la peau et lumière du soleil
... bruns, yeux bruns). IV. Brûle à peine, bronze toujours bien (peau
olivâtre, cheveux bruns/noirs, yeux bruns/noirs). V. Brûle rarement ...
www.cchst.ca/reponsessst/diseases/skin_cancer.html - 36k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8peau olivâtre
GILOU
5 +6teint olive, teint mat foncé...mat clair, teint café au lait....xxxohlala
5peau fonceeRemy Robine NAHUM


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
peau olivâtre


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 13:42:27 (GMT)
--------------------------------------------------

... Même la peau du visage tolère assez bien les rayons du soleil. 8/10 minutes.
Phototype 4, Peau olivâtre, sans taches de rousseur, yeux foncés. ...
www.pegsolarium.com/francais/info/tableaux.htm - 41k - En cache - Pages similaires

Webdo > L\'Hebdo
... Le Terrien soumet les Hommes verts (des colosses de trois mètres dotés de deux
bras, deux jambes et une paire de membres intermédiaires, la peau olivâtre, l ...
www.webdo.ch/hebdo/hebdo_1997/hebdo_31/mars_31.html - 44k - En cache - Pages similaires

Cancer de la peau et lumière du soleil
... bruns, yeux bruns). IV. Brûle à peine, bronze toujours bien (peau
olivâtre, cheveux bruns/noirs, yeux bruns/noirs). V. Brûle rarement ...
www.cchst.ca/reponsessst/diseases/skin_cancer.html - 36k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani: pourquoi pas :teint mat (type mediterraneen) et teint fonce (type afrique subsaharienne). Ma reference etant un article lue dans une revue feminine la semaine derniere. OK c'est limite mais bon...
4 mins
  -> merci, on dit un teint olivâtre

agree  Merline
5 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
8 mins
  -> merci

agree  Florence B
11 mins
  -> merci

agree  Maryse Trevithick
1 hr

agree  Sarah Ponting
1 hr

agree  Isabelle Louis
3 hrs

agree  Ivan Frankovics
16 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
teint olive, teint mat foncé...mat clair, teint café au lait....


Explanation:
mat serait plus approprié...
Le teint olive ferait plutôt pensé à une personne souffrante !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 15:13:47 (GMT)
--------------------------------------------------

plutôt penser ER ! Pardon

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marycb
14 mins
  -> merci

agree  DPolice: olivâtre est négatif
43 mins
  -> merci

agree  thierry2
3 hrs
  -> merci

agree  irat56: Oui, mieux que olivâtre dans ce contexte.
6 hrs
  -> merci

agree  Ivan Frankovics
16 hrs
  -> Merci

agree  Sue Crocker
1 day10 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
peau foncee


Explanation:
plustot que olivatre car les olives il y en a de toutes ls couleurs

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87