KudoZ home » English to French » Medical

prostate-specific antigene

French translation: Antigène prostatique spécifique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prostate-specific antigene
French translation:Antigène prostatique spécifique
Entered by: Red Cat Studios

02:03 Jul 2, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: prostate-specific antigene
My doctor sent me to a medical laboratory, where I was given a blood test for a prostate-specific antigen.
Eric
Antigène prostatique spécifique
Explanation:
L'antigène prostatique spécifique est une protéine d'origine exclusivement prostatique. Son intérêt réside dans le diagnostic et le suivi thérapeutique du cancer de la prostate.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 02:33:31 (GMT)
--------------------------------------------------

où l\'on m\'a fait une prise de sange pour le test de l\'antigène prostatique spécifique (PSA)


Antigène prostatique spécifique (PSA)

Avez-vous déjà subi le test de l\'antigène spécifique prostatique pour le dépistage du cancer de la prostate, c\'est-à-dire une prise de sang pour le test «PSA»?

Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Antigène prostatique spécifique
Jean-Luc Dumont
4 +3un antigène spécifique à la prostate
Vamoura


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
un antigène spécifique à la prostate


Explanation:
anticorps produit par un cancer de la prostate.

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Remy Robine NAHUM
3 hrs

agree  KMPrice: I would add (PSA) in brackets, as the PSA test (prostate-specific antigen) is commonly known by that abbreviation. Also, I see references to 'le prostate', therefore: un antigène spécifique a la prostate (PSA)
4 hrs

agree  herve laurent
4 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Antigène prostatique spécifique


Explanation:
L'antigène prostatique spécifique est une protéine d'origine exclusivement prostatique. Son intérêt réside dans le diagnostic et le suivi thérapeutique du cancer de la prostate.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-02 02:33:31 (GMT)
--------------------------------------------------

où l\'on m\'a fait une prise de sange pour le test de l\'antigène prostatique spécifique (PSA)


Antigène prostatique spécifique (PSA)

Avez-vous déjà subi le test de l\'antigène spécifique prostatique pour le dépistage du cancer de la prostate, c\'est-à-dire une prise de sang pour le test «PSA»?



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> merci Geneviève

agree  Hania Pietrzyk
4 hrs
  -> merci :)

agree  Martine Ascensio: ou "antigène spécifique DE la prostate"
4 hrs
  -> merci :)