KudoZ home » English to French » Medical

Allow contrast mixture to fill the shaft of the dilatation catheter

French translation: gaine du cathéter


21:37 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Allow contrast mixture to fill the shaft of the dilatation catheter
C'est le mot shaft qui me donne du fil a retordre.
Cleopatra Carastamatis
Greece
French translation:gaine du cathéter
Explanation:
Introducteurs non pelables : à ce stade de la procédure, laisser la
gaine d'introduction autour du cathéter Français Page 6. 14 11. ...
www.bardaccess.com/ifu/piccmidline/piccmidfren.pdf


Syn.
shaft gaine n. f. (médecine)

Contexte :
Dès le retrait du fibroscope, essuyer les sécrétions qui collent à la gaine à l'aide d'une compresse humide.

Note(s) :
Relie la poignée de commande à la section béquillable, abrite les câbles, les faisceaux d'image et de lumière, les canaux air/eau et opérateur.

Contexte :
The bending section and insertion tube are the parts inserted into the patient.

Note(s) :
Links the control section to the bending section, contains the cables, the light and image guides, the air/water and operating channels.



Introducteurs non pelables : à ce stade de la procédure, laisser la
gaine d'introduction autour du cathéter Français Page 6. 14 11. ...
www.bardaccess.com/ifu/piccmidline/piccmidfren.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Le cite mentionné est très intéressant. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1l'intérieurMaricica W.
4le corps du cathéter
Jean-Luc Dumont
4le ballonnêt
Vamoura
4gaine du cathéter
GILOU


  

Answers


57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'intérieur


Explanation:
c'est çà, selon le contexte...
HTH
Veronica Durbaca

Maricica W.
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 min

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le ballonnêt


Explanation:
le catéthere est muni d'un ballonet qui doit être rempli d'une substance opacifiante pour qu'il soit plus visible au chirurgien cardiaque.

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gaine du cathéter


Explanation:
Introducteurs non pelables : à ce stade de la procédure, laisser la
gaine d'introduction autour du cathéter Français Page 6. 14 11. ...
www.bardaccess.com/ifu/piccmidline/piccmidfren.pdf


Syn.
shaft gaine n. f. (médecine)

Contexte :
Dès le retrait du fibroscope, essuyer les sécrétions qui collent à la gaine à l'aide d'une compresse humide.

Note(s) :
Relie la poignée de commande à la section béquillable, abrite les câbles, les faisceaux d'image et de lumière, les canaux air/eau et opérateur.

Contexte :
The bending section and insertion tube are the parts inserted into the patient.

Note(s) :
Links the control section to the bending section, contains the cables, the light and image guides, the air/water and operating channels.



Introducteurs non pelables : à ce stade de la procédure, laisser la
gaine d'introduction autour du cathéter Français Page 6. 14 11. ...
www.bardaccess.com/ifu/piccmidline/piccmidfren.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
Le cite mentionné est très intéressant. Merci.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le corps du cathéter


Explanation:
Corps du cathéter Point de ligature si le sang s'écoule par l'obturateur de
l'introducteur Obturateur de l'introducteur Valve hémostatique Enfoncer

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872