KudoZ home » English to French » Medical

Evaluate wall contact and possible restenosis

French translation: Evaluer le contact avec les parois vasculaires et le risque de resténose


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Evaluate wall contact and possible restenosis
French translation:Evaluer le contact avec les parois vasculaires et le risque de resténose
Entered by: Cleopatra Carastamatis

21:39 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: Evaluate wall contact and possible restenosis
Je ne vois pas a quoi wall contact se refere.
contexte : endoprotheses
Cleopatra Carastamatis
Greece
Evaluer le contact avec les parois vasculaires et le risque de resténose
Explanation:
de pathologies telles que l’athérosclérose et la resténose post ... de la matrice
extracellulaire fréquement surexprimée dans les parois vasculaires ...
www-toulouse.inserm.fr/srv/bmip/ infos/theses/Paulhe.doc - Pages similaires

Bioméca
... de cellules épithéliales qui tapissent l'intérieur des parois vasculaires. ... Resténose
: Réobstruction d'un vaisseau après toute action (angioplastie ...
www.biomeca.org/Fr/Glossaire/glossaire.html - 19k - En cache - Pages similaires

InfoNews Hospit-Hall : actualité internationale des technologies ...
... de rayonnements contenus dans les parois du ballonnet lors de son gonflement au
niveau des parois vasculaires susceptibles de présenter une resténose ou au ...
www.hospit-hall.com/hhfr/infonews/detail.cfm?ID=83 - 19k - En cache
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2parios des vaisseaux sanguinsMaricica W.
4Evaluer le contact avec les parois vasculaires et le risque de resténose
GILOU


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
parios des vaisseaux sanguins


Explanation:
restenosis, c'est le re-blocage d'un vaisseau sanguin. donc on parle du parios des vaisseaux sanguins



    Reference: http://bmj.com/cgi/content/full/320/7242/1124
Maricica W.
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: Thank God for your wisdom!
9 mins
  -> ... thank you

agree  Vamoura
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Evaluer le contact avec les parois vasculaires et le risque de resténose


Explanation:
de pathologies telles que l’athérosclérose et la resténose post ... de la matrice
extracellulaire fréquement surexprimée dans les parois vasculaires ...
www-toulouse.inserm.fr/srv/bmip/ infos/theses/Paulhe.doc - Pages similaires

Bioméca
... de cellules épithéliales qui tapissent l'intérieur des parois vasculaires. ... Resténose
: Réobstruction d'un vaisseau après toute action (angioplastie ...
www.biomeca.org/Fr/Glossaire/glossaire.html - 19k - En cache - Pages similaires

InfoNews Hospit-Hall : actualité internationale des technologies ...
... de rayonnements contenus dans les parois du ballonnet lors de son gonflement au
niveau des parois vasculaires susceptibles de présenter une resténose ou au ...
www.hospit-hall.com/hhfr/infonews/detail.cfm?ID=83 - 19k - En cache


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci