KudoZ home » English to French » Medical

knockout mice

French translation: des souris cobayes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:knockout mice
French translation:des souris cobayes
Entered by: Red Cat Studios

12:19 Jul 5, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / Research in infection and immunity
English term or phrase: knockout mice
Examination of the cellular and molecular basis of immune responses to allergens and infectious agents using knockout mice and clinical studies.

Des sousis utilisées dans les recherches médicales
Emanuela Damiani
Italy
des souris cobayes
Explanation:
je crois, d'apres ref ci-dessous:
Selected response from:

Red Cat Studios
United Kingdom
Grading comment
Merci et à Saschelle également mais je préfère m'en tenir au terme traditionnel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2des souris cobayes
Red Cat Studios
4 +1Souris knockoutxxxSaschelle
4souris knockoutStephanie Rothwell
4Ce sont des souris "Knockout" = KOM. KnockOut Mice
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des souris cobayes


Explanation:
je crois, d'apres ref ci-dessous:



    dermatology.bwh.harvard.edu/ko_mice.html
Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212
Grading comment
Merci et à Saschelle également mais je préfère m'en tenir au terme traditionnel.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
44 mins

agree  Vamoura: il y a un peu plus que ca par contre, les gènes spécifiques ont été désactivés(système immunitaire)
1 day4 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Souris knockout


Explanation:
J'ai trouvé ce terme sur le site du chu de Rouen (base de données)

xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Je viens d'ajouter quelque chose à ma culture, je n'avais jamais entendu ce terme-là. Voici un lien où l'on explique très bien ce qu'est une "souris knockout"
49 mins

4 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ce sont des souris "Knockout" = KOM. KnockOut Mice


Explanation:
Honnêtement, je finis par me demander ce que viennent faire certains collègues dans la traduction médicale, alors qu'ils/elles n'ont pas les connaissances de base minimales pour juger de l'adéquation du terme aimablement suggéré par certains collègues, qui, eux, se donnent au moins la peine de chercher. Le problème, c'est que ces collègues laborieux et incompétents cassent notre métier. Pour commencer, vous auriez pu chercher "Souris knockout" sur Google, et vous auriez eu la réponse. Qu'est-ce que c'est que cette traduction que vous prétendez "traditionnelle" (Je cite : vous avez sélectionné la réponse "souris cobaye" - à mourir de rire (depuis quand les souris sont-elles devenues des cochons d'Inde ? :-)))), et qui n'a aucun sens en biologie ? Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :-(((
Lamentable, et vous nuisez à toute la profession
Note : Vu votre compétence, permettez-moi de préciser que "cobaye" = "cochon d'Inde".

Catherine GUILLIAUMET
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2770

1096 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
souris knockout


Explanation:
Mais c'est plus specifique que 'souris cobaye' :

Knockout mice - a commonly used type of animal model, a mouse population resulting from embryonic stem cells in which a normally functional gene has been switched off, or replaced by a non-functional form of the gene. The function of such a gene can be understood by studying the characteristics of animals unable to produce the gene product.


    Reference: http://www.qimr.edu.au/qimr_glossary.html
Stephanie Rothwell
Native speaker of: Native in EnglishEnglish