KudoZ home » English to French » Medical

mouth pressure meter

French translation: appareil d'inspirométrie


22:16 Jul 7, 2002
English to French translations [PRO]
Medical / mouth pressure measuring
English term or phrase: mouth pressure meter
Pour enregistrer la pression buccale: enregistreur de pression buccale? Appareil de mesure de pression buccale?
Dominique Cook
United Kingdom
French translation:appareil d'inspirométrie
Explanation:
Inspiromètre donc!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 15:24:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Spiromètre serait encore plus le terme, en anglais ces apparareils sont fabriqués pas Spirotek.
Selected response from:

Vamoura
Canada
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1appareil d'inspirométrie
Vamoura
4 +1appareil de mesure de la pression buccale ou manomètre pour la pression des muscles respiratoires
Jean-Luc Dumont
2tensiometre buccal
Sue Crocker


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
tensiometre buccal


Explanation:
Je ne suis pas du tout sure, mais comme on utilise tensiometre pour mesurer la pression du sang - on peut peut-etre preciser le type de tensiometre ainsi ??
Desolee pour le manque d'accents je ne peux pas ecrire avec accents hors Word - il y a bien un accent grave sur le deuxieme "e" de tensiometre

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 23:56:12 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai trouve ca sur Google

TENSIOMETRE RX OMRON Ce tensiomètre au poignet est pratique et léger, peu ... ultra
rapides, mesurant la température en quelques secondes en mode buccal ou ...
www.lsmedical.fr/grandpublic/17_diagno.php

Sue Crocker
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 29

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
appareil d'inspirométrie


Explanation:
Inspiromètre donc!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 15:24:59 (GMT)
--------------------------------------------------

Spiromètre serait encore plus le terme, en anglais ces apparareils sont fabriqués pas Spirotek.

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
2 days14 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
appareil de mesure de la pression buccale ou manomètre pour la pression des muscles respiratoires


Explanation:
MicroMPM Mesure de la pression buccale

Un appareil de poche simple pour mesurer la force musculaire respiratoire. Grâce au display on obtient soit les pressions inspiratoires ou expiratoires en cm H2O. Un appareil simple et avantageux pour le personnel hospitalier.


manomètre pour la pression des muscles respiratoires

Les mesures de la pression inspira-toire maximale (PImax) et de la pres-sion expiratoire maximale (PEmax)sont réalisées respectivement à laCRF et à la CPT lors d'un effort ins-piratoire ou expiratoire maximal de5 à 7 secondes. La pression est mesu-rée par un manomètre connecté àune pièce buccale fermée comportantune fuite de 1 millimètre de diamètrepour prévenir la fermeture de glotteet diminuer la participation des muscles

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fred Jamar
6 hrs