KudoZ home » English to French » Medical

while performing live surgery

French translation: opération en direct


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:live surgery
French translation:opération en direct
Entered by: sabrina07

17:06 Jul 10, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Medical
English term or phrase: while performing live surgery
In this way you become again familiar with the new changes to our system, you can inform your colleagues regarding the latest tips, while performing live surgery
sabrina07
Tout en pratiquant de la chirurgie (une opération) en direct
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 17:14:56 (GMT)
--------------------------------------------------

et de séances de chirurgie en direct ... Barcelona, November 2002 Dissection endoscopique,
chirurgie ... Haut de page, Transoral Laser Surgery. ... Day 2 will consist of live ...
www.institut-portmann.org/version_fr/ f_m_c/evenements2002.htm - 54k - En cache - Pages similaires

[DOC] LETTRE D?INFOS
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... Italie, de Grèce ont été interviewés en direct ... DHI – INTERNATIONAL HAIR SOCIETY
AEGEAN CRUISE LIVE SURGERY ... à DHI – Athènes (Clinique de Chirurgie ...
www.dhi.gr/DhiFrance/LETTRE DHI AVRIL 2002.doc - Pages similaires

Constantin P. Giotis Fondateur du réseau mondial Dhi Medical ...
... a récemment été classé parmi les pionniers de l\'histoire de la chirurgie ... ont eu
lieu en Italie et Espagne, il présenta en direct (live surgery ...
www.dhi.gr/DhiFrance/dhiteamFR.htm - 30k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10Tout en pratiquant de la chirurgie (une opération) en direct
GILOU
4 +3tout en réalisant une opération/intervention chirurgicale en direct
Jean-Luc Dumont
4 +3tout en opérant en directDPolice
5 +1lors d'une intervention chirurgicale vécu en directLilyane
5tout en procédant à une opération de chirurgie en temps réelRemy Robine NAHUM
4tout en exécutant une chirurgie en directPascale Dahan


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
Tout en pratiquant de la chirurgie (une opération) en direct


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 17:14:56 (GMT)
--------------------------------------------------

et de séances de chirurgie en direct ... Barcelona, November 2002 Dissection endoscopique,
chirurgie ... Haut de page, Transoral Laser Surgery. ... Day 2 will consist of live ...
www.institut-portmann.org/version_fr/ f_m_c/evenements2002.htm - 54k - En cache - Pages similaires

[DOC] LETTRE D?INFOS
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... Italie, de Grèce ont été interviewés en direct ... DHI – INTERNATIONAL HAIR SOCIETY
AEGEAN CRUISE LIVE SURGERY ... à DHI – Athènes (Clinique de Chirurgie ...
www.dhi.gr/DhiFrance/LETTRE DHI AVRIL 2002.doc - Pages similaires

Constantin P. Giotis Fondateur du réseau mondial Dhi Medical ...
... a récemment été classé parmi les pionniers de l\'histoire de la chirurgie ... ont eu
lieu en Italie et Espagne, il présenta en direct (live surgery ...
www.dhi.gr/DhiFrance/dhiteamFR.htm - 30k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maricica W.
10 mins

agree  IsaPro: "une opération" me semble plus indiqué
22 mins

agree  Nina Khmielnitzky: ou une "intervention chirurgicale"
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  herve laurent
1 hr

agree  xxxSaschelle: "une intervention chirurgicale"
2 hrs

agree  Fred Jamar: "intervention chirurgicale"
2 hrs

agree  Jean-Luc Dumont
3 hrs

agree  xxxCHENOUMI
12 hrs

agree  Cinta Cano Barbudo
1 day6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tout en opérant en direct


Explanation:
a bit shorter

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
3 hrs

agree  xxxCHENOUMI
11 hrs

agree  fcl: exact. C'est l'expression consacrée et le contexte lèvera toute ambguïté.
16 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tout en procédant à une opération de chirurgie en temps réel


Explanation:
c est de la traduction littérale pratiquement

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tout en exécutant une chirurgie en direct


Explanation:
suggestion

Pascale Dahan
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 61

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
lors d'une intervention chirurgicale vécu en direct


Explanation:
d'autres personnes hors de la salle d'opération suivent l'intervention pendant qu'elle est faite par le chirurgien, par retransmission télévisée

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 22:09:50 (GMT)
--------------------------------------------------

merci pour le (e) ajouté à vécue. Faute de frappe.

Lilyane
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fred Jamar: D'accord avec l'explication et le sens de "live" dans ce cas-ci.
28 mins

neutral  Jean-Luc Dumont: vécue - (on risque de comprendre que l'opéré n'est pas anesthésié :( ouille :)
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tout en réalisant une opération/intervention chirurgicale en direct


Explanation:
vous pouvez tenir vos collègues informés des dernières/des derniers trucs/trouvailles/tuyaux
tout en réalisant une opération/intervention chirurgicale en direct

"tout en" met l'accent sur la simultanéité



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 20:51:16 (GMT)
--------------------------------------------------

perform - effectuer exécuter réaliser

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
1 hr

agree  xxxCHENOUMI
9 hrs

agree  xxxswani
13 hrs