KudoZ home » English to French » Medical

BPSD

French translation: symptômes comportementaux et psychologiques de la démence


04:35 Jul 16, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: BPSD
BPSD are extremely common in Alzheimer Disease (Chapter 3), with their highest prevalence in the moderately severe to severe groups.
berne
French translation:symptômes comportementaux et psychologiques de la démence
Explanation:
http://www.cagp.ca/french/resource.htm


Cette trousse pédagogique utilise du matériel présenté à la conférence de consensus du groupe de travail de l'IPA (l'Association internationale de psychiatrie) sur les troubles comportementaux et psychosociaux de la démence (désormais appelé groupe de travail de l'IPA sur les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence), qui s'est tenue au printemps 1996.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 05:04:00 (GMT)
--------------------------------------------------

manifeste, la série de modules de formation que nous vous proposons se concentrera
sur les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD ...
www.ipa-online.org/pdfs/bpsdeducationalpackfrench/ default1.asp - 15k - En cache - Pages similaires

Alzheimer
... Les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence. In
Encyclopédie Médico-Chirurgicale de Neurologie,17-057-A-35. ...
www.lille.inserm.fr/u422/agitation.html - 31k - En cache - Pages similaires

Neuroleptiques
... Traitement des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence:

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
oui... merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5symptômes comportementaux et psychologiques de la démence
GILOU
5 +1comportements et symptomes psychologiques de la demenceherve laurent
5symptômes behavioraux et psychologiques de la démence (SBPD)Rowan Morrell


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
symptômes behavioraux et psychologiques de la démence (SBPD)


Explanation:
The English stands for "Behavioral and Psychosocial Symptoms in Dementia". This is the French equivalent.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 04:43:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Or \"Behavioral and Psychological Symptoms in Dementia\".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 04:48:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Either way, SBPD is what you want.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 04:59:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Here is where I found it:

http://www.caducee.net/Congres/psy-limoges/psychogeriatrie-d...

Rowan Morrell
New Zealand
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
symptômes comportementaux et psychologiques de la démence


Explanation:
http://www.cagp.ca/french/resource.htm


Cette trousse pédagogique utilise du matériel présenté à la conférence de consensus du groupe de travail de l'IPA (l'Association internationale de psychiatrie) sur les troubles comportementaux et psychosociaux de la démence (désormais appelé groupe de travail de l'IPA sur les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence), qui s'est tenue au printemps 1996.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 05:04:00 (GMT)
--------------------------------------------------

manifeste, la série de modules de formation que nous vous proposons se concentrera
sur les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD ...
www.ipa-online.org/pdfs/bpsdeducationalpackfrench/ default1.asp - 15k - En cache - Pages similaires

Alzheimer
... Les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence. In
Encyclopédie Médico-Chirurgicale de Neurologie,17-057-A-35. ...
www.lille.inserm.fr/u422/agitation.html - 31k - En cache - Pages similaires

Neuroleptiques
... Traitement des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence:



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
oui... merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET: Oui, 100 % français c'est quand même nettement mieux !
34 mins

agree  Florence B
52 mins

agree  MikeGarcia
8 hrs

agree  Cristina Negreiros
3 days5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
comportements et symptomes psychologiques de la demence


Explanation:
-

herve laurent
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
7 hrs
  -> thanks