KudoZ home » English to French » Medical

materials

French translation: éléments recueillis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:materials
French translation:éléments recueillis
Entered by: ADSTRAD

08:21 Aug 13, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: materials
The study sponsor will be the exclusive owner of all the data and MATERIALS derived from the sample and he/she will be responsible for the destruction of all the samples at the end of the storage period or when you ask him/her.

je déteste ces petits mots qui veulent tout dire et ne rien dire, et ici, je le trouve particulièrement délicat à traduire. merci pour vos propositions
ADSTRAD
éléments recueillis
Explanation:
Résultats de l'enquête, tendances observées, on pourrait aussi utiliser "informations" tirées de l'échantillon mais ce serait à mon avis limiter trop à l'aspect immatériel, "éléments" inclut à la fois les documents et les conclusions ou résultats.
http://www.serpsy.org/piste_recherche/violence(s)/nelly5.htm...
"L'ensemble des lectures et des éléments recueillis dans ces entretiens formels et informels, nous a conduit à élargir le public ciblé"
http://www.departement.org/actualite/dossier_APA_2002.htm
"D'après les éléments recueillis par l'Assemblée des départements de France, les hausses moyennes de fiscalité pour les départements approcheront, en 2002, les 4%"

D'autres sur google avec par exemple
"éléments recueillis" échantillon enquête
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci beaucoup!!! oui, ça correspond très bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1matériaux
Egmont
4 +1les documents/références
GILOU
3éléments recueillis
Didier Fourcot


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
matériaux


Explanation:
vid. ref.


    Reference: http://yourdictionary.com
    Reference: http://www.francophonie-hachette.fr
Egmont
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rowan Morrell
2 mins
  -> Merci bien, Rowan...

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les documents/références


Explanation:
ici

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-13 08:32:51 (GMT)
--------------------------------------------------

c\'est comme dans un contrat, ce sont des documents pas des matériaux

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalya
1 min

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
éléments recueillis


Explanation:
Résultats de l'enquête, tendances observées, on pourrait aussi utiliser "informations" tirées de l'échantillon mais ce serait à mon avis limiter trop à l'aspect immatériel, "éléments" inclut à la fois les documents et les conclusions ou résultats.
http://www.serpsy.org/piste_recherche/violence(s)/nelly5.htm...
"L'ensemble des lectures et des éléments recueillis dans ces entretiens formels et informels, nous a conduit à élargir le public ciblé"
http://www.departement.org/actualite/dossier_APA_2002.htm
"D'après les éléments recueillis par l'Assemblée des départements de France, les hausses moyennes de fiscalité pour les départements approcheront, en 2002, les 4%"

D'autres sur google avec par exemple
"éléments recueillis" échantillon enquête

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
merci beaucoup!!! oui, ça correspond très bien