KudoZ home » English to French » Medical

chorioretinal ischaemia

French translation: ischémie choriorétinienne


12:49 Oct 19, 2002
English to French translations [PRO]
Medical
English term or phrase: chorioretinal ischaemia
ischémie choriorétinienne?choriorétinite?
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce terme?
Samantha Hoffmann
French translation:ischémie choriorétinienne
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-19 12:57:15 (GMT)
--------------------------------------------------

je pencherais pour cette réponse, il \'y a pas d\'exemples en anglais (google) et chorirétinite est un nom


... l\'oe il 33 13 \' 922 Pose de repère radio-opaque du segment postérieur de l\'oe il
108 31 \' 923 Pose d\'un système de repérage d\'une lésion choriorétinienne ...
www.umespe.com/docx/chap02.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci gilles ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ischémie choriorétinienne
GILOU
5 +1ischémie de la rétine ; ischémie rétinienne
Yolanda Broad


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
ischémie choriorétinienne


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-19 12:57:15 (GMT)
--------------------------------------------------

je pencherais pour cette réponse, il \'y a pas d\'exemples en anglais (google) et chorirétinite est un nom


... l\'oe il 33 13 \' 922 Pose de repère radio-opaque du segment postérieur de l\'oe il
108 31 \' 923 Pose d\'un système de repérage d\'une lésion choriorétinienne ...
www.umespe.com/docx/chap02.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
merci gilles ;-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
1 hr
  -> merci

agree  Cosmonipolita: Un bon dictionnaire médical suffit -
2 hrs
  -> merci

agree  Nicole Levesque
8 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ischémie de la rétine ; ischémie rétinienne


Explanation:
Termium donne *ischémie de la rétine*. En cherchant avec Google, je retrouve le terme de Gilles (ischémie rétinienne), quand j'entre *retinal ischemia* + *ischémie*, mais également *ischémie de la rétine*. Voir :

http://www.google.com/search?q="retinal ischemia"&hl=en&lr=&...

Voici des exemples des deux :

International Conference on Superoxide Dismutases
... SOD effects in retinal ischemia Effets de la SOD dans l'ischémie de la rétine
15.50-17.00 Round Table: Hope or disappointment of clinical uses of SOD ? ...
www.pasteur.fr/infosci/conf/SOD.html

ARCHIVOS DE LA SOCIEDAD ESPAÑOLA DE OFTALMOLOGIA N.º 12 - ...
... Bonne C, Muller A, Osborne N. Ischémie rétinienne et excitotoxicité. ... M, Yoshimura
N, Hiroi K, Mandai M, Honda Y. Inducible nitric oxide synthase in retinal ...
www.oftalmo.com/seo/2000/12dic00/09.htm

De Termium:

Subject Field(s)  – Visual Disorders
Subject Field(s)  – Troubles de la vision 
ischaemia retinae Source CORRECT
ischémie de la rétine Source CORRECT, FEM
DEF – Diminished blood supply in the retina due to failure of the arterial circulation ... Source
DEF – Arrêt de la circulation sanguine dans la rétine dû à un rétrécissement artériel ou à une hémorragie abondante dans un territoire du corps. Source
OBS – Source MVISI-F : Le nouveau dictionnaire de la vision par Michel Millodot, Médiacom Vision Éditeur, 1997. Source
KEY TERM(S)– ischaemia of the retina 1998-10-14
 © Minister of Public Works and Government Services Canada




    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=%22is...
    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=ISO-8859-1&q=%22is...
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr